MAUVAIS DEPART MATINAL MOTEUR OPEL VECTRA B 2.0 2000

singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - Modifié par singlet le 7/04/2012 à 19:04
singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 21 avril 2012 à 22:13
Bonjour,
Mon moteur démarre de plus en plus difficilement le matin et il faut presque toujours "shunter la batterie.

Le coup de démarreur dure une dizaine de secondes environ pour qu'il daigne se mettre en marche.

Il faut chauffer le moteur pendant une bonne vingtaine de minutes pour pouvoir redemarrer après arret.

Ensuite, je suis tranquile pour le reste de la journée et le lendemain matin, rebelote.
L'électricien a testé le circuit et a déduit que les bougies de préchauffage fonctionnaient, de meme que le bloc qui leur distribuait le courant.

Cependant, le courant ne parvenait pas aux bougies, ou bien parvenait de facon erratique.
Son opinion est que le système d'ignition des bougies est relié au mano de température du moteur et qu'il fallait passer par le scaner.

Ou bien, peut-etre que je fais fausse route et que je doive acheter une bonne batterie.

NB: le voyant de préchauffage n'apparait pas depuis très longtemps sur le tableau.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci.

1 réponse

singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
21 avril 2012 à 22:13
mea culpa
il s'agissait en réalité d'une double panne
1. batterie sur le déclin
2. le mano-contact de culasse out.

il a suffi d'enlever la fiche pour que le voyant s'affiche, que les bougies préchauffent et que le moteur demarre.

il faur remettre la fiche en place, sinon le prechauffage recommence a chaque démarrage et le voyant check reste allumé.
0