C0 2L HDI 2003 Coupure moteur avec anomalie pollution

Signaler
-
 alf39160 -
Bonjour,

J'ai un Citroën C8 2l hdi 110 175000kms.

J'ai un problème de coupure moteur avec anomalie pollution aléatoire (par exemple en sortie rond pond). Il est impossible de redémarrer de suite comme s'il n y avait plus de gasoil. J'attends 5 voir 10 minute, ferme ouvre les portes et ca repart.

Citroën m'a dit que c'est un injecteur qui fuit, injecteur changé toujours même problème...

J'ai changé le filtre à gasoil, le problème a disparu pendant 2 mois. J'ai vidé le réservoir pour le nettoyer.

J'ai changé la batterie.

Aucun erreur détectée par le diag Citroën et deux indépendants.

Quand le moteur tourne, aucun bruit suspect, la pompe de gavage débite.

Citroën me dit que c'est la pompe à injection, après ce sera le calculateur, la pompe de gavage...

Quelqu'un connait l'origine du problème ?

1 réponse

Bonsoir,les causes qui peuvent provoquer l'arrêt d'un moteur Diesel(version common-rail) sont:un défaut du capteur de position de vilebrequin ou de la pompe haute pression,du capteur de pression de la rampe d'injection,la pompe préalable(d'après le modèle),le relais principal ou encore de l'Unité de Commande Electronique de gestion du moteur.
Je pense que l'arrêt moteur est la conséquence de la coupure d'alimentation de la pompe de gavage. Plus de gasoil = coupure moteur + anomalie pollution.
La question est pourquoi la pompe de gavage s'arrête. Est ce que l'électronique l'arrête (présence donc d'un défaut sur le diag, mais la pas de défaut) ou défaillance de la pompe de gavage, mais après quelque temps, la pompe redémarre et le véhicule aussi,
C'est complètement illogique comme panne...
Quand je pense qu'au départ, l'électronique est la pour aidé, vaste escroquerie chez PSA.