Problème de régime moteur sur berlingo essence 1.6 i de 2002
Bonjour,
mon berlingo citroen 1.6 injection de 2002 avec 163000 kms au compteur. Fait encore des siennes!!!! le berlingo au lieu d'avoir un ralenti régulier à 1000tours le moteur oscille descend à 900 tours et à du mal à monter dans les tours lorsqu'on accèlère. De multiples réparations ont été faites dessus : pompe à essence changer il y a 5 mois, batterie, tambour arrières, boitier allumage électronique, la voiture passe tous les 5 mois chez le garagiste. L'entretien de base est fait régulièrement vidange, les bougies ont été changé, le filtre à essence, et le filtre à aire. Jje suis une femme seule on me parle soit d'une vanne erg qui se trouverait entre le silencieux et le pot catalityque, soit carrément le pot catalityque à changer, pouvez-vous au moins sur une piste sérieuse concernant la pièce à changer. Merci d'avance.
mon berlingo citroen 1.6 injection de 2002 avec 163000 kms au compteur. Fait encore des siennes!!!! le berlingo au lieu d'avoir un ralenti régulier à 1000tours le moteur oscille descend à 900 tours et à du mal à monter dans les tours lorsqu'on accèlère. De multiples réparations ont été faites dessus : pompe à essence changer il y a 5 mois, batterie, tambour arrières, boitier allumage électronique, la voiture passe tous les 5 mois chez le garagiste. L'entretien de base est fait régulièrement vidange, les bougies ont été changé, le filtre à essence, et le filtre à aire. Jje suis une femme seule on me parle soit d'une vanne erg qui se trouverait entre le silencieux et le pot catalityque, soit carrément le pot catalityque à changer, pouvez-vous au moins sur une piste sérieuse concernant la pièce à changer. Merci d'avance.
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2 réponses
Bonsoir,le défaut typique de la vanne EGR(Exhaut Gaz Recirculation autrement dit recirculation des gaz d'échappement) est des secousses lors du fonctionnement.Elle n'est pas entre le silencieux et le pot catalytique,mais à cheval sur le moteur(un tuyau entrant dans le conduit d'admission et l'autre bout dans le conduit d'échappement).Ce qui ne correspond pas à votre description.Quant,le catalyseur est défectueux ce qu'il se bouche.Vous perdrez petit à petit du rendement,ce n'est pas non plus ce que vous décrivez.Si votre voiture Berlingo est équipé d'un calculateur,il faut faire un diagnostic électronique.Le défaut peut venir du moteur pas à pas de ralenti,qui régule la quantité d'air qui entre dans le moteur pendant le ralenti.