Problème de régime moteur sur berlingo essence 1.6 i de 2002

angelik - Modifié par angelik le 31/03/2012 à 17:50
 Castormalin - 31 mars 2012 à 19:52
Bonjour,

mon berlingo citroen 1.6 injection de 2002 avec 163000 kms au compteur. Fait encore des siennes!!!! le berlingo au lieu d'avoir un ralenti régulier à 1000tours le moteur oscille descend à 900 tours et à du mal à monter dans les tours lorsqu'on accèlère. De multiples réparations ont été faites dessus : pompe à essence changer il y a 5 mois, batterie, tambour arrières, boitier allumage électronique, la voiture passe tous les 5 mois chez le garagiste. L'entretien de base est fait régulièrement vidange, les bougies ont été changé, le filtre à essence, et le filtre à aire. Jje suis une femme seule on me parle soit d'une vanne erg qui se trouverait entre le silencieux et le pot catalityque, soit carrément le pot catalityque à changer, pouvez-vous au moins sur une piste sérieuse concernant la pièce à changer. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Un ralenti à 900 tours est tout sauf anormal
1
Castormalin
31 mars 2012 à 19:52
Bonsoir,le défaut typique de la vanne EGR(Exhaut Gaz Recirculation autrement dit recirculation des gaz d'échappement) est des secousses lors du fonctionnement.Elle n'est pas entre le silencieux et le pot catalytique,mais à cheval sur le moteur(un tuyau entrant dans le conduit d'admission et l'autre bout dans le conduit d'échappement).Ce qui ne correspond pas à votre description.Quant,le catalyseur est défectueux ce qu'il se bouche.Vous perdrez petit à petit du rendement,ce n'est pas non plus ce que vous décrivez.Si votre voiture Berlingo est équipé d'un calculateur,il faut faire un diagnostic électronique.Le défaut peut venir du moteur pas à pas de ralenti,qui régule la quantité d'air qui entre dans le moteur pendant le ralenti.
0