Probleme sur xsara break exclusive 2.0 HDI 2000

dogeff - 27 mars 2012 à 11:41
 Castormalin - 29 mars 2012 à 19:13
Bonjour, , nous avons un défaut sur notre voiture depuis déjà 2 ans...
De temps en temps et régulièrement sur autoroute, la voiture perd toute sa pèche le compte tour se met à zéro et le voyant moteur s'allume il faut continuer à accélérer pour que tout redevienne normal, après plusieurs garage et plusieurs recherche de leurs part nos avons toujours pas trouvé le défaut... si vous avez une idée on est preneur.. merci

2 réponses

Castormalin
27 mars 2012 à 17:57
Bonsoir,16 causes de pannes possibles.Il faut faire un passage en diagnostic électronique,le code du défaut est enregistré dans l'UCE(le témoin du moteur s'est allumé pour cette raison).
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Nous avons déjà passé plusieurs fois la valise et nous avons déjà fait tout ce qu'on nous as dit : vanne EGR déconnectée, pompe de gavage vérifiée, injecteurs ok, arbre à came aussi... et la on sait plus
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Castormalin
28 mars 2012 à 18:49
Bonsoir,vérifiez le circuit de carburant,les filtres(carburant et air) et les conduits d'admission,le catalyseur,la vanne de dosage et le tuyau d'échappement.Pour tester le catalyseur,il faut le déposer et faire tourner le moteur.Si l'anomalie disparait,il faut le remplacer.
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bonjour pour les filtres ils sont neuf et le catalyseur aussi la voiture à 170000 km et il a été changé à 155000 mais pensez vous que ça peut quand m^me venir de là... sachant que c'est un défaut trés aléatoire, ça nous l'a quasiment pas fait cet hiver et depuis 3 jours alors que les température sont plus haute ça nous le fait 1 à 4 fois par jour sur des courts ou longs trajets.. sur autoroute comme nationale...
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Castormalin
29 mars 2012 à 19:13
Bonsoir,si la température à une incidence sur la panne il faut vérifier la sonde de température de liquide de refroidissement.Remplacez le filtre à carburant ne suffit pas,il faut aussi purger l'eau qui est resté dans la pièce.Bien vérifiez que la conduite d'admission ne soit pas détendue ou fissurée,c'est à la portée d'un novice en mécanique mais elle peut-être difficile à suivre.Donc,faire l'examen de tous les tuyaux.La vanne de dosage est sur la pompe haute pression.
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