Devenir concessionnaire auto [Résolu]
willmikette - - Dernière réponse : Mike - 12 juin 2014 à 12:52
A voir également:
- Devenir concessionnaire
- Ouvrir une concession automobile - Meilleures réponses
- Comment devenir concessionnaire - Meilleures réponses
- Devenir chauffeur privé ✓ - Forum - Démarches administratives
- Concessionnaire prime a la conversion 2019 - Guide
- Concessionnaire mahindra france - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
- Loa concessionnaire - Guide
- Révision norauto ou concessionnaire - Guide
5 réponses
Il y a deux possibilités, vous détenez un capital ou vous avez des compétences (mécanique, tôlerie, peinture).
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
déjà passe ton bac d'abord..
pltot passe un xap bep ;bac pro;mécanique..
puis bosse une dizaine d'année dans un garage..
ouvre un petit garage multimarque puis peut etre..
tu pourra ouvrir une concession ver 40 balais..
bien sur si tu gagnes au loto..
tu peux investir de suite..
ma poulette..
garagiste c'est pas un métier de femme
pltot passe un xap bep ;bac pro;mécanique..
puis bosse une dizaine d'année dans un garage..
ouvre un petit garage multimarque puis peut etre..
tu pourra ouvrir une concession ver 40 balais..
bien sur si tu gagnes au loto..
tu peux investir de suite..
ma poulette..
garagiste c'est pas un métier de femme
Bonsoir,Geoffrey Rodzko à 22 ans à repris une concession Renault à Plessala en Côtes d'Armor.Mais avec des garanties personnelles et un dossier solide pour les banques.Formation:un bac scientifique,un bac professionnel en Maintenance de véhicule automobile après un BTS en Après-vente auto suivi d'une license Organisation et management des services automobiles.C'est possible mais le chemin est long...
Le métier de concessionnaire est d'abord fait de gestion financière. Il faut compter un investissement de 10 000€ par véhicule contrat. Passer des accords avec les banques, organismes de financement est impératif.( prévoir le financement du stock véhicules neufs et pièces détachées) Puis il faut gérer le personnel. 3 activités différentes: la vente de véhicules neufs et occasion, la vente de pièces détachées et enfin l'atelier mécanique et peut-ètre la carrosserie sans oublier la gestion et la communication. C'est un métier complexe qui demande des qualités de négociateur, de gestionnaire, de bonnes relations humaines. L'expèrience est primordiale et l'acquis de connaissances dans ce domaine est vitale pour avoir de bonnes chances de réussite.
- Messages postés
- 53
- Date d'inscription
- vendredi 14 septembre 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2012
Bonjour,
Etant donne que 50 pour cent des conducteurs sont des conductrices, que les femmes achetent elles meme leur voiture, pqi pas une femme dans ce metier ? Apres a toi de convaicre un concessionnaire de t embaucher et a mon avis peu importe la formation meme si une formation commerciale MUC ou force de vente de bac plus deux a bac plus cinq est tres fortement souhaitable.
On preferera tjrs qqn de motive et dynamique avec bcp de punch meme si la formation n est pas la que qqn qui a un bac plus cinq et qui manque de motivation ...apres la balle est dans ton camps, si t arrives a vendre plus de voiture que les objectifs qui te sont fixes alors tu pourras peut etre evoluer ...
Etant donne que 50 pour cent des conducteurs sont des conductrices, que les femmes achetent elles meme leur voiture, pqi pas une femme dans ce metier ? Apres a toi de convaicre un concessionnaire de t embaucher et a mon avis peu importe la formation meme si une formation commerciale MUC ou force de vente de bac plus deux a bac plus cinq est tres fortement souhaitable.
On preferera tjrs qqn de motive et dynamique avec bcp de punch meme si la formation n est pas la que qqn qui a un bac plus cinq et qui manque de motivation ...apres la balle est dans ton camps, si t arrives a vendre plus de voiture que les objectifs qui te sont fixes alors tu pourras peut etre evoluer ...
Les automobiles françaises pourraient se faire une place à condition d' ergotter et de tasser les autres, il faudrait pour cela être compétitifs, ne pas avoir ou presque de problème mécanique, ils pourraient avoir une chance.
D' après moi, ce n' est pas en faisant construire les modèles français à l' étranger qu' ils deviendront meilleurs en qualité, en prix c' est sûr.
Moins cher( moins bon ?), plus dans la poche des dirigeants de compagnies et plus de problèmes pour les acheteurs d' où mécontentement et changement de préférence vers d' autres marques étrangères. Finalement, la France perd sur tous les tableaux.
Il conviendrait de prendre exemple sur le Japon, la majorité de leurs marques sont fabriquées sur le sol nippon, puis exportées par bateaux entiers de par le monde. De ce fait ils gardent leurs usines et main- d' oeuvre. Ce qui n' est pas notre cas.
Je n' ai pas entendu ce genre de problème avec toyota, honda, suzuki.
Subaru n' a pas ce problème, il est fabriqué et exporté du Japon.
Les français ont toujours voulu faire mieux, mais ont fait pire.