Devenir concessionnaire auto
Résolu
Bonjour denis bernard .
Je me permet de vous envoyez ce mail pour un renseignement.
Tout d'abord je suis une femme de 22ans posée dans sa tête qui aime beaucoup les voiture mais plus particulièrement les audi, bmw, seat.....
J'adore regarder les émission comme auto moto, turbo ...
Et j'aimerais savoir comment se passe le métier de concessionnaire automobile? et est ce qu'il est possible en n'ayant aucun bagage dans le ce milieu direct d'y arriver? et est ce que pour une femme c'est mission impossible?
Je serais trés contente si je pouvais avoir une réponse de votre part .
Cordialement Emilie
Je me permet de vous envoyez ce mail pour un renseignement.
Tout d'abord je suis une femme de 22ans posée dans sa tête qui aime beaucoup les voiture mais plus particulièrement les audi, bmw, seat.....
J'adore regarder les émission comme auto moto, turbo ...
Et j'aimerais savoir comment se passe le métier de concessionnaire automobile? et est ce qu'il est possible en n'ayant aucun bagage dans le ce milieu direct d'y arriver? et est ce que pour une femme c'est mission impossible?
Je serais trés contente si je pouvais avoir une réponse de votre part .
Cordialement Emilie
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5 réponses
Il y a deux possibilités, vous détenez un capital ou vous avez des compétences (mécanique, tôlerie, peinture).
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
9 déc. 2012 à 23:38
10 déc. 2012 à 19:38
Les automobiles françaises pourraient se faire une place à condition d' ergotter et de tasser les autres, il faudrait pour cela être compétitifs, ne pas avoir ou presque de problème mécanique, ils pourraient avoir une chance.