Devenir concessionnaire auto
Résolu
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5 réponses
Il y a deux possibilités, vous détenez un capital ou vous avez des compétences (mécanique, tôlerie, peinture).
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
Pour votre information, depuis douze ans, il n'y a plus aucun concessionnaire de marque française en amérique du nord, le marché est donc libre de toute concurence.
Pourquoi ? Tous les autres pays sont représentés; vous voulez un conseil ? Vendez des véhicules fabriqués intégralement en France, vous n' aurez pas de retours dûs à la mécanique défaillante, (les modèles fabriqués sous licence française ont tous connus divers ennuis de mécanique: certaines pièces ( provenant d' autres marques américaines) et non compatibles ont entrainés la non-satisfaction des clients qui se sont tournés vers d' autres marques. Renault »» GM, Ford, Toyota, etc...
La seule voiture de la marque, la R5, fabriquée en France et exportée n' a jamais connu de problème contrairement à tous les autres modèles. Certains petits garages se sont même spécialisés pour entretenir les R5.
Pour pouvoir travailler dans l' automobile, il faut détenir des cartes de compétence, il y en a trois (voir début de message). J' en détiens deux, c' est pour cela que je connais la question.
Libre à vous de vous imposer si vous le voulez vraiment.
D' après le message de, Castormalin, il faut un tas de diplômes, je dirais que ce n' est pas nécessaire tout ça.
9 déc. 2012 à 23:38
10 déc. 2012 à 19:38
Les automobiles françaises pourraient se faire une place à condition d' ergotter et de tasser les autres, il faudrait pour cela être compétitifs, ne pas avoir ou presque de problème mécanique, ils pourraient avoir une chance.