Quelle première moto choisir ?
Résolu
A voir également:
- Assurance fazer 600 jeune permis
- Quelle ampoule h7 choisir - Guide
- Quel cric choisir - Guide
- Comment choisir un booster de batterie - Guide
- Choisir pantalon moto - Accueil - Moto
- Premiere assurance auto - Accueil - Assurance auto
26 réponses
Quand j'ai passé le permis, malgré une longue expérience en 125, j'ai pris un trail kmx 200 (30cv, 110kg), puis suis monté progressivement: trail 650 mono, trail 750 super ténéré, tdm, puis de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur un 1100 ZZR. Je trouve que c'est bien de commencer sur une moto légère, genre bicylindre 650, sv, gladius ou er6, après, cela dépend du programme, mais un roadster, c'est l'enfer sur l'autoroute, bulle ou carénage indispensable! Amuses toi bien.
salut !! bienvenue dans la monde des motards !! pour repondre a ta question , moi j'ai appris sur une XJ 600 et comme 1ere moto j'ai eu un bandit S 650 ! tres content de la machine , ideal pour acquerir de l'experience et se faire la main . Aujourd'hui j' ai une XJ600 diversion que j'ai acheter d okz apres mon accident avec mon bandit ( non responsable mai moto classée VGA ) meme si le choc a eu lieu a moins de 20 km/h !! Le diversion c'est pa mal osi . Mais apres faut que tu te sente bien a l'aise sur la moto que tu va choisir , ca depend ce que tu aime comme ctyle routiere , sportive ou custom .. allez bonne route a toi et prudence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, en général, on choisit sa première moto en fonction de son prix, son usage et sa puissance limitée...mais moi je ne dis qu'un chose, si tu es passionné vraiment tu prends celle qui te plait et c'est tout!!!! (sauf si ta pas de thunes et tu veux une HD touring neuve...y a les occazes sinon)