Quelle première moto choisir ?

Résolu
LAURENT29 - 25 nov. 2009 à 21:42
 le motard - 11 nov. 2015 à 19:33
Bonsoir, j'ai obtenu mon permis A le 12/08/09, et je ne sais quel type de moto choisir dans la gamme 500 à 750 cm3 : un trail type TRANSALP 700 ou XT660Z Ténéré ou une routière type CBF 600S, FZ6 Fazer S2, 600 BANDIT ? Faites moi part de vos expériences perso ou conseil. J'ai appris sur une CB 500 puis une XJ6 naked. L'achat en neuf ou occasion récente serait prévu pour le printemps 2010. Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

bonjour c Fred je vient de passer le permis moto avril 2009 j 'ai 50 ans et je me suis fait plaisir en achetant un honda 924 cb rr te pose pas de questions a toi de doser les gaz. Fred......!

0
Quand j'ai passé le permis, malgré une longue expérience en 125, j'ai pris un trail kmx 200 (30cv, 110kg), puis suis monté progressivement: trail 650 mono, trail 750 super ténéré, tdm, puis de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur un 1100 ZZR. Je trouve que c'est bien de commencer sur une moto légère, genre bicylindre 650, sv, gladius ou er6, après, cela dépend du programme, mais un roadster, c'est l'enfer sur l'autoroute, bulle ou carénage indispensable! Amuses toi bien.
0
coucou , moi je roule sur hornet 600 abs super moto 200kg pour 100cv sur confortable pour passager ,poigné maintien ar , ou voir aussi gladius pas mal bycilindre 70cv ou er6 aussi , moi je passe de hypersport gsxr 1000 + 175cv ectect je suis pas dessus de mon horent voila bonne roulade @+

0
varletstephane
16 avril 2010 à 21:17
salut !! bienvenue dans la monde des motards !! pour repondre a ta question , moi j'ai appris sur une XJ 600 et comme 1ere moto j'ai eu un bandit S 650 ! tres content de la machine , ideal pour acquerir de l'experience et se faire la main . Aujourd'hui j' ai une XJ600 diversion que j'ai acheter d okz apres mon accident avec mon bandit ( non responsable mai moto classée VGA ) meme si le choc a eu lieu a moins de 20 km/h !! Le diversion c'est pa mal osi . Mais apres faut que tu te sente bien a l'aise sur la moto que tu va choisir , ca depend ce que tu aime comme ctyle routiere , sportive ou custom .. allez bonne route a toi et prudence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominique.ochin
2 mai 2010 à 13:17
En fait, en général, on choisit sa première moto en fonction de son prix, son usage et sa puissance limitée...mais moi je ne dis qu'un chose, si tu es passionné vraiment tu prends celle qui te plait et c'est tout!!!! (sauf si ta pas de thunes et tu veux une HD touring neuve...y a les occazes sinon)
0
Bonjour, comme on te l'as dit plusieurs fois dans tes réponses et je confirme , honda 500cb c'est le mieux pour commencer , c'est ce que j'ai voila bientot 3 ans et maintenant je recherche à acheter une autre un peu plus puissante , chaque chose en son temps !!! et régale toi bien

0