C3 ne démarre pas + alarmes multiples

Résolu
Honeypie - 18 mars 2012 à 11:24
 maya - 11 avril 2012 à 12:38
Bonjour,

J'avais laissé le contact branché plusieurs heures (voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois) Depuis, quand je veux redémarrer la voiture toutes les alarmes s'allument et le contact me renvoie un "tac tac tac..." mais la voiture ne démarre pas.
J'ai d'abord essayé de débrancher la batterie avec l'espoir de réinitialiser l'électronique, mais ça n'a rien fait.
J'en ai profité pour recharger la batterie. Toujours pas de changements.
Que faire ?

1 réponse

guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
18 mars 2012 à 12:06
change la batterie
2
C'est vrai que le voyant clignote, donc la batterie n'a pas tenu la nouvelle charge. En plus l'affichage m'indique "mode économie". je vais donc suivre ton conseil et changer la batterie. Mais dis-moi, c'est toujours ce genre d'alarmes multiples en cas de batterie défaillante ? C'est quand même bizarre que ça s'allume autant quand il n'y a (presque) plus de courant !!! lol
0
guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
18 mars 2012 à 14:30
quand la batterie est déchargée sur la c3 quand t'actionne le démarreur cela fait "tac tac" comme tu dis tout est allumé au tableau de bord ( voyant abs,...) et la voiture forcément est en mode éco.
par contre le voyant batterie est allumé parce que ta voiture est en mode éco ;-)
sinon il y a un moyen tout simple de vérifier que c'est ta batterie tu branche des câbles
0
Merci beaucoup pour ton aide. je change la batterie dès demain.
0
guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
18 mars 2012 à 18:29
de rien
0
bonjour,
quand j'ai nettoye ma voiture j'ai eu le cas .
il y a un truc antivol sur les voitures, j'ai tout simplement tout fermé et ensuite j'ai ouvert les portes j'ai mis le contact et go!!!
0