Souci d emrayage ou autres

robert - 18 mars 2012 à 10:20
 Castormalin - 18 mars 2012 à 13:20
Bonjour,
Je viens de changer l embrayage complet diaphrame disque butée de la renault super5 diesel mon probleme est complique a expliqué mais je vais essayer d etre clair
Si je mets la voiture sur chandelles et je la mets en route cela fonctionne je pense bien puisque je passe toute les vitesses ainsi que la marche arriere certes par moment ya un bruit j ai la fourchette tendu et lache la course etant de 15 mm le mou si je tire le cable est environ plus de 2cm a 3 cm
Par contre si je veut rouler avec elle va rouler 2 a 3 m puis des que j appuie sur l embrayage sa bloque et on dirais quelle s arrete comme sur un ressort par contre si je lache l embrage doucement j ai pas ce probleme
Ensuite par moment la marche arriere se bloque et grosse difficulte a l enlever
J e l ai sorti du local j ai fait dix metre et tout c est bloqué l embraye fumé
Comme je ne suis pas mecanicien je ne vois pas le souci car je pense que j ai tout remonte dans les regles vue que j ai deposé le moteur afin de me faciliter la tache certes c est beaucoup de travail
A voir également:
  • Souci d emrayage ou autres
  • Emrayage - Guide

1 réponse

Castormalin
18 mars 2012 à 13:20
Bonjour,du bruit à l'embrayage peut venir d'un plateau de pression défectueux(mais si il est neuf...),des ressorts d'amortisseurs du disque d'embrayage cassés ou d'une usure dans la boite de vitesses.Si vous avez un problème pour débrayer cela peut venir du système d'auto-réglage de l'embrayage qui est défectueux ou encore quand le disque d'embrayage plaqué sur les cannelures de l'arbre primaire,d'un plateau de pression défectueux ou d'un câble cassé.Donc,il faut faire des vérifications sur l'embrayage et sur la pédale.
0