Déséquilibre frein av 40% urgent

Résolu
zzr600 - 17 mars 2012 à 18:49
 Castormalin - 18 mars 2012 à 16:40
Bonjour, j'ai une r19 rn diesel ,contole technique desequilibre frein av 40% coté droit
j'ai changé les 2 flexibles av ,le tuyau rigide av d l'étrilier av d , le maitre cylindre , les garniture de frein ard et arg ,les cylindre de roue d et g purgé tout le circuit et purge en x avec liquide neuf et toujours un déséquilibre frein av d 38% : que faut t'il faire pour cette panne (meme les garage et des mécano de métier ne trouve pas le probleme ) tout conseil me sera utile et chapeau celui qui trouvera la solution
merci d'avance a tous
A voir également:

1 réponse

Castormalin
17 mars 2012 à 20:13
Bonsoir,il est probable que l'étrier de frein avant droit est grippé.En particulier le piston qui presse les plaquettes de freins,au bout d'un certain temps(surtout si votre voiture à beaucoup d'années sans purge régulière) le liquide de frein est contaminé par du métal oxydé(matière pateuse orangée) près de la vis de purge.Il possible de nettoyer le piston et le passage dans lesquel il coulisse,mais c'est délicat car il faut obturer la canalisation contenant le liquide de frein(autrement,le réservoir va se vider très rapidement!).
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 mars 2012 à 10:14
Moi je ne comprends pas pourquoi des mécanos "de métier" n'y ont pas pensé avant à l'étrier!
0
etrier avd changer 3fois complet bloc piston ,machoire et plaquette de frein + disque toujours pareille
0
guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
18 mars 2012 à 14:37
t'a regardé si la conduite qui part du maître cylindre jusqu'au flexible de l'étrier n'est pas "pincé" quelque part??
et autres question peut être "bête" mais j'ai déjà eut le cas est-ce que c'est pas l'étrier avg qui est grippé et donc qui freine trop fort par rapport au droit??
0
Castormalin
18 mars 2012 à 16:40
Il serai bon de refaire la purge du liquide de freins du circuit de la roue AV D et de vérifier la pression de freinage avec un manomètre avec un adapteur placé sur le purgeur de frein.En appuyant sur la pédale pour pourrez connaitre la pressionDe même,consultez la Revue Technique Automobile de la R19,il est possible que la voiture soit équipée de limiteurs ou dispositif spécial.Ces limiteurs sont asservis à la charge,ils sont particuliers pour certains types de véhicules(par exemple sur les anciens modèles de Ford Fiesta avec un système antiblocage SAB).
0