Je suis sur le point d'acheter une MT01de 2006, j'aimerais avoir vos avis sur sa

CEDRIC - 21 sept. 2008 à 15:30
 Philippe8 - 29 juin 2010 à 16:11
Je suis sur le point d'acheter une MT01de 2006, j'aimerais avoir vos avis sur sa fiabilité?

3 réponses

Bonjour je roule en MT01 SP achetée neuve en Mars 2006. C'est une moto sensationnelle qui procure beaucoup de plaisir (conduite cool et sportive à la fois) très maniable car son empattement reste faible (1500 mm). Niveau fiabilité (les vis de fixation du sabot moteur sont a contrôler car elles ont tendance à se déssérrer (revissé 2 fois en 15000 Km) et si la moto est une SP ou équipé d'un cache-conteur (saute vent ridicule) attention car les pattes de fixations ont tendance à casser facilement dès que l'on roule sportif (les vibrations répétée casse les pattes de fixation). Cela m'est arrivé 2 fois et depuis plus de saute vent car Yamaha ne veut plus me le prendre en garantie. Excepté ces deux points pas eu de problème (mécanique ou partie cycle). Bon courage et peut être à un de ces jours sur les routes. Damien

0
c est une moto pour rouler tout seul!!!!!!!!!!!
0
J'ai une MT01 kitée OS depuis 2 mois. Elle a 32 000 kms, les plaquettes de frein et le kit chaîne sont d'origine et un train de pneus me fait 10 000 kms, seuls les joints spys ont été changés à 20 000 kms, de plus, la consommation est raisonnable (5 à 6 litres aux cent). Le problème de la MT n'est pas sa fiabilité mais son caractère pour le moins atypique. Mon seul conseil est de l'essayer longuement avant de l'acheter car autant elle peut être désagréable en ville que pleine de bonnes vibrations lors d'une sortie sur une route viroleuse à souhait (autoroute à déconseiller). Bref, c'est une moto passion comme mes anciennes 350 rdlc4lo et 500 xt.
0