Parallélisme ?

Signaler
-
 Jojok -
Bonjour,
je souhaite avoir un éclaircissement sur le fait que quand je roule entre 90 et 110 KM j'ai la voiture qui se met à vibrer uniquement sur l'avant. J'ai fait changer les pneus avant, j'ai fait effectuer un équilibrage, mais le problème persiste ?
je suis une fille et les garagistes c'est un peu du langage bien technique pour moi, mais j'arrive pas à trouver de solution. j'ai reçu un 1er devis de garagiste soit environ 1700 euros oups... un deuxième me parle de parallélisme environ 90 euros et un contrôle dans une stations spécialisés qui m'a fait un contrôle de l'équilibrage et là la voiture vire toujours sur la droite même en petite vitesse, et sur l'autoroute j'ai toujours le même problème. merci d'avance et surtout que doit-je faire je compte sur vous par vos lumières pour m'éclairer.

2 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
51
Bonjour,
Vous ressentez une vibration , c'est un mauvais équilibrage dans la plupart des cas.
Si elle tire à droite c'est un réglage de suspension ( souvent suite au heurt avec
un trottoir). Votre prochain contrôle technique est pour quand ?
Cdlt,
merci daniel26 pour votre réponse, pour l'équilibrage il à été fait quand ils m'ont changé les pneus avant. quant au contrôle technique il vient d'être fait et à priori il n'y à aucun problème. quand au réglage de suspension c'est la première fois qu'on m'en parle.
Messages postés
28179
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 463
reglage de suspension ne VEUT ABSOLUMENT rien dire!Il s'agit d'un reglage de géométrie, également appelé parralélisme
merci pour vos messages, donc je vais faire faire le parallélisme, ont me propose 90 euros pour cela. Que pensez-vous de ce prix ?
Messages postés
28179
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 463
Tout depend de votre auto.Les tarifs oscillent entre 60 et 90€ fonction de la voiture.Si malgré les équilibrages, elle continue de vibrer, faites verifier vos silentblocs de triangle de suspension(si on considère que les equilibrages effectués sont censés être réussis.....)