Mecanisme d'embrayage ou butée?

Résolu
sad - 10 mars 2012 à 09:59
 philou - 15 mars 2012 à 12:58
Bonjour,


voila, mon embrayage a cassé, mais je me demande comment savoir si c'est le mecanisme ou la butée d'embrayage, vous me direz le mieux est de tout changé je serai d'accord avec vous sauf que financiérement je peus pas et le prix qu'on me demande hors garage ca oscille entre 150 200e et j'ai la piéce a acheter a coté et je peus vraiement pas me permettre alors que si c'etait la butée ca m'arrangerai niveau finance car main d'oeuvre moins cher mais voila je ne sais pas le differencier, j'ai deja eu le meme probléme pedale d'embrayage en bas qui ffait un boucan pas possible c'etait sur 306 et on ma juste changée le cable et la butee et j'avais pasyé 80e l'ensemble tout de suite c'est plus raisonnable, je me tourne vers vous avant de demander aux mecanos car evidement la personne qui s'occupait de ca n'est pas présente et je reste persuadé qu'on va me rouler pauvre femme que je suis lol
A voir également:

3 réponses

hors de question pour moi de changer l'embrayage toute seule je ne suis pas du tout qualifié, mais y'a pas un moyen de savoir si c'est tout l'embrayage qu'il faut changée ou juste la butée? c'est ca ma question
5
Castormalin
10 mars 2012 à 12:56
La butée de débrayage est accessible seulement en séparant le moteur de la boite de vitesse.Elle est placée au centre du couvercle(plateau de pression et ressort à diaphragme) de l'embrayage,qui est vendu avec sa butée(il n'est pas possible de l'acheter séparément).Donc,ça pas d'intérêt de remplacer juste cettte pièce....La difficulté à débrayer peut venir d'un système d'auto-réglage de l'embrayage défectueux ou d'un câble défectueux.Vous n'avez pas précisé le kilométrage...
0