Court circuit Xsara 2,0l hdi

Résolu
Amateur - 9 mars 2012 à 11:47
 Amateur - 10 mars 2012 à 11:49
Bonjour,

Sur une Xsara 2L hdi qui n'a pas tourné depuis un certain temps, j'ai voulu la demarrer en mettant un booster mais je me suis tromper de bornes et de cosses ( + au lieu du - ) et au bout de 4 essais elle a plus voulu demarrer. Maintenant plus rien. Ma question est:
Y a t-il un fusible ou une protection qui a pu protéger l'erreur que j'ai fait; si oui laquelle?
Ce courjus a t'il pu aller jusqu'au calculateur ou a t il courcircuiter le démarreur?
La voiture tournait bien avant c'est juste la batterie qui a laché et m'a amené a faire cette erreur

Merci pour vos réponse

4 réponses

guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
9 mars 2012 à 12:50
il y a des maxi fusible ils ont surement claqué
0
Bonsoir,si vous avez branché le booster directement sur les bornes + et - de la batterie vous avez fait un court-circuit.Un fusible ne protège un circuit uniquement si il est placé entre le récepteur et de son alimentation,donc dans votre cas il faut remplacer la batterie.
0
Merci pour vos reponses car c'est le demarreur qui a laché. Je l'ai pouusé et elle a demarré
0
Castormalin
10 mars 2012 à 09:52
Si vous devez pousser la voiture pour démarrer, c'est que la tension de la batterie pour le démarreur est trop faible.La batterie est HS....CQFD!
0
Merci pour tous les conseils mais avoir demarre en poussant m a permis de savoir aussi que le demarreur est hs. Merci a tous
0