AX essence qui ne démarre pas

nico12 - 5 mars 2012 à 18:35
 mousdu80 - 17 mars 2012 à 19:46
Bonjour, mon ax de 87 ne démarre plus, durant le grand froid elle a tenu mais en plein journée (et ayant démarré impeccablement bien le matin) elle a tourné dans le vide. Le contact y était mais pas la compression.
J'ai changé la batterie à cette occasion car la précédente était d'origine, je vais tester les bougies mais elles ont à peine 3 ans.
Rien n'y fait et je suis un novice en mécanique.
Quelques pistes pour m'aider?
Merci d'avance!

1 réponse

Bonsoir,vous pouvez faire un test simple pour vérifier que la haute tension arrive bien à chaque bougies.Sortez une bougie et reliée à son câble électrique approchez là à 5 mm du bloc moteur en la tenant dans un chiffon épais ou du caoutchou pour vous isoler(c'est de la haute tension!) et demandez à un assistant de démarrer la voiture.Normalement,une étincelle bleue devrait apparaitre.
0
bonjour a tous moi j'ai une ax 1.1 essence moteur TU donc l'allumage est present l'arriver de carburant est presente également mais elle ne veut rien savoir j'ai verifier mon calae distribution elle est bonne je n'est donc plus d'idée merci d'avance pour votre aide cordialement
0