Calorstat C4 VTS 2.0 143ch

gdbb69 - 28 févr. 2012 à 09:38
guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 07:55
Bonjour,
J'ai un problème de surchauffe sur mon véhicule. La température monte au max, ventilo en marche, mais pas de chauffage dans l'habitacle. Je pense que c'est le thermostat d'eau (ou calorstat) qui déconne. De plus, mon véhicule est monté GPL. Le système GPL ne se met en, marche qu'à une certaine température moteur, et depuis hier, il ne se met plus en marche (ce qui est en confirmation de l'absence de chauffage dans l'habitacle). Pourriez vous me confirmer mon analyse? et surtout, y a t'il des spécifications particulières pour changer ce calorstat seul?
Merci pour votre aide

cdt

Sébastien BLANC

1 réponse

guigui1412 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 142
29 févr. 2012 à 07:55
si ton thermostat serai hs ta temperature d'eau ne monterai pas ton ventilo ne tournerai pas non plus et tu n'aurai pas de chauffage, hors là tu nous dit que la temperature monte au max et que ton ventilo tourne je pense plutot a une sonde de température hs ou quelque chose comme ça ta voiture me semble etre en mode dégradé vu que le calculateur moteur n'a plus aucune donné de temperature pour éviter de casser le moteur (surchauffe) le calculateur enclenche le ventilo pour éviter quel chauffe et laisse ouvert le thermostat (thermostat commandé electriquement sur ce modele) pour refroidir au max la voiture
0