Problème compteur xsara Hdi 2002

Signaler
-
 Dime34400 -
Bonsoir ,j ai besoin d aide pour ma xsara Hdi de 2002 !

Le compteur de ma voiture ne fonctionne pas ,le kilométrage s affiche mais ne défile pas et l aiguille de vitesse reste sur zéro ! J ai vérifier tout les fusibles ,j ai tester le capteur vitesse avec une perceuse et j au tester la tentions au bout (la tentions varie donc je pensse que c est bon signe )j ai changer le compteur par un occasion mais je ne suis pas sur a 100% qu il marche et même problème du coup !
Je remercie par avance pour tout réponse
Cdl

3 réponses

Bonjour,le problème vient probablement du bus de données qui ne transmet pas le signal de vitesses.Si vous n'avez pas de formation solide en électronique,vous pouvez pas faire la réparation vous même.
J'ai u le même coup ces la roulette du tachimetre qui étais scouer il faut démonter le cardan coter passager enlever le joint spy et ta un palier qui tiens avec 3 vis ces des engrenage en plastique et si i son usée sa tourne plus si sa serez le bus même ton compte tour ne fonctionnerai plus ;)
Messages postés
4
Dernière intervention
5 mars 2012

Merci pour l info mais alors qu est ce que je peux faire ?
Allez en concession Citroën.
Bonjour mon compteur de vitesse sur mon xsara Picasso 2L HDi fonctionne que en marche arrière et quand j avance il fonctionne pas.il aurai personne qui pourrez m aider merci