C4 ne démarre plus

ad - 24 févr. 2012 à 11:47
 audrey - 25 févr. 2012 à 01:33
Bonjour,
notre c4 essence de 2006 ne démarre plus. Lors du contact, les voyants, autoradio et feux peuvent s'allumer mais le moteur ne démarre pas.
Nous avons changer la batterie pour un incident similaire l'an dernier. Nous avons tenter de la faire démarrer ce matin en branchant la batterie sur celle du fiat grande punto diesel mais elle n'a pas voulu démarrer.

A noter: le système de régulation de vitesse marche ,puis ne marche plus, remarche, le coffre s'ouvre quand on ouvre les portes \O/...bref, elle a pas mal de bugs électroniques. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un court-circuit quelque part qui viderai régulièrement la batterie, l'usant bcp plus vite et provoquant ce type de bugs.

j'avoue rester perplexe face à ce tableau...si vous aviez une idée de l'origine ou du protocole à suivre pour déterminer l'origine du problème nous serions ravis.

Actuellement la voiture est au jardin, en bas d'une traverse en terre, et nous nous demandons vraiment comment la faire redémarrer pour au moins l'emmener au garage..

D'avance je vous remercie de votre réponse (quelle soit positive ou non) ;)
Excellente journée à tous

Audrey

2 réponses

Bonsoir,pour connaitre la tension de la batterie il faut utiliser un multimètre.Faire des spéculations sans cet appareil ne mène à rien.
0
Merci pour votre réponse, effectivement, En cours de déménagement ns n avions pas eu la dispo de le retrouver et de tester. Ce sera fait ce samedi tout comme le test d une batterie neuve. ( remboursement si erreur) . Outre la recherche actuelle de la panne au démarrage nous espérons surtout trouver enfin le problème d origine. Peut-être qqu a-t-il eu des ennuis similaires avec un modèle similaire. Espérons qu elle demarrera ce we afin d aller se faire checker une bonne fois.:)
0
francois_1_54
24 févr. 2012 à 19:39
bonsoir
le mieux c'est de faire marcher votre assistance 0 km avec votre assurance, si vous l'avez souscrit, pour pouvoir l'emmener au garage.
0
Cela aurait été parfait...mais mon ami avait souscrit à son assurance il y à longtemps, persuader de l avoir, il ne la pas vérifier en prenant son nouveau véhicule. Du coup nous avons tt deux verifier nos contrat, mais la voiture ns reste encore sur les bras. :)
0