Dacia duster, essence ou diesel ?

Signaler
-
 olive -
Bonjour, Je souhaite acheter un dacia duster je roule environ 20000 KM par an entre ville et autoroute, que pouvez vous me conseiller ? je laisse de coté le modèle bi-carburation éthanol, la station la plus proche est à 50 KM de chez moi.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

essence sans soucis pour si peut de km et moin cher en entretien que le diesel
c'est sur que pour moin 16 000 euros ta un bonne voiture fiable sur tout en essence pour avoi le meme chez concurence il faut au moin debourse 20 000 euros
moi je le prendrais en diesel 110 cv
A fuir effectivement, a moins d'apprecier le nivellement par le bas.....Renault, chantre de la desesperance qualitative, ne sait déjà pas construire fiable(ou même a peu près) pour 40000€, alors a 16000€.....Et effectivement, la voiture de oui oui se retrouve dans un état pathétique vers 60-80000 kms.......
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012

une Dacia Logan diesel 85 cv. Sur le papier c'est bien, quoique pour le prix en Roumanie (concurrence directe avec des modeles Hunday ou Kia) les plastiques interieurs, l'insonorisation...laissent a desirer. Mais ce n'est rien a cote d'une bielle coulee a 90000 km par manque d'huile a la suite d'une defection du turbo, d'une insuffisance de la pompe a huile et d'un non fonctionnement du temoin au tableau de bord ! Tout ceci bien sur n'est pas couvert par la garantie, le proprietaire est responsable de la casse, il a roule sans huile. Achetez Dacia !
Duster: pas vrai ce mépris,
ce n'est pas un tas de rouille, les plastiques ne sont pas moins bien que sur d'autre voitures
Vrai mal isolée donc bruyante, moins en essence qu'en Diesel.Puissance un peu juste sur longues rampes d'autoroute.
Il y a des économies, normal c'est du low cost (pas de phares ou d'essuie-glaces autos, pas de serrure de boite à gants); d'un autre côté, quand on paie moins cher, on peut prendre les options qu'on souhaite.
Perso, j'ai une essence 1,6L équipée au GPL + régulateur (www.borel.fr)
J'en suis très satisfait.
une voiture moderne en occase récente pour le prix de cette m...en diesel neuf !
maintenant on fait de super petits turbo essence,même sur des monospaces,et par ailleurs les dacia sont des autos d'un autre age,le duster récolte 3 étoiles au crash test,c'est une auto dangereuse,il faiyt bien quelques explications au prix..