Astra essence 1995

thierryM - 18 févr. 2012 à 23:04
 thierryM - 19 févr. 2012 à 14:47
Bonjour, ma batterie se décharge en nuit sans raison, rien n'est en route. J'ai fais le test en débranchant la batterie,le démarreur se lance, puis échec du démarrage, et plus de batterie pour démarrer. Ma batterie est neuve!
. Je comprend pas, bougie et fil de bougie neuve, joint de culasse et disrib neuve, pompe a essence et a eau neuve. Merci si vous avez une idée, je suis preneur! merci d'avance !

1 réponse

J' ai eu cela avec une Renault Laguna.
Vu l' âge de votre voiture et si ce que vous dites à propos de votre batterie est exact, vous pouvez suspecter un court circuit quelque part (isolant d' un conducteur usé, ou organe/accessoire dans la même situation permettant une fuite de courant à la masse). Avec un peu de malchance, les recherches peuvent être fastidieuses et prendre quelques heures voire même quelque jours.
Un multimètre numérique (avec détection de continuité ) vous sera utile sinon indispensable. Pour autant que vous ayez la brochure du véhicule AVEC le schéma de câblage ET au moins l' affectation des différents fusibles (voir votre -ou vos car il peut y en avoir plusieurs - boîtier(s) de fusibles. Procédure: vous branchez votre multimètre sur la batterie fraîchement chargée vous notez la tension (normalement, elle baisse régulièrement assez vite puisque vous avez un "consommateur fantôme"): ensuite, vous ôtez un premier fusible et vous attendez un peu en contrôlant la tension (si elle continue à baisser , remettez ce fusible à son emplacement), ensuite, passez au fusible suivant (même manoeuvres ) et ainsi de suite jusque à ce que l' enlèvement d'un fusible n' entraîne plus de baisse de tension dans les, disons, 20 minutes. A ce moment là, vous avez identifié le circuit fautif. Bien entendu, vous faites cela dans les conditions de votre panne nocturne càd tous contact coupés, phares éteints etc...
Une fois le circuit identifié, à vous de voir: ou bien vous y intervenez vous même si vous vous sentez à la hauteur ou bien vous en renseignez votre garagiste qui ainsi vous épargnera la facture d'un long temps de recherches.

Bien à vous !
1
merci Charles je vais tester tout sa
0