C3 demarrage le matin

badidou - 18 févr. 2012 à 20:24
 charles - 19 févr. 2012 à 12:36
Bonjour,

voila cela fait plus de 15 jours que ma c3 essence 1.1 ne démarre pas le matin ....il faut essayer 4 5 6 fois même pour quelle démarre......mais après durant la journée elle démarre au quart de tour......le moteur a envie de démarrer mais il cale....et j'entends un bruit anormal ( zeeeeet )....es que c le démarreur ....pour les bougies ça fait 02 mois que je les ais changer.....merci

1 réponse

Indice de batterie faible par temps froid !
S'il fait vraiment très froid chez vous : sortez la batterie et remisez-là au chaud pour la nuit pour la replacer le matin OU BIEN le soir, branchez un (petit) chargeur de batterie (2 Ampères/H est suffisant) et débranchez le le matin avant avant de partir. Mais vous devriez quant même contrôler votre batterie (achetez donc un multimètre numérique, il y en a de pas chers qui font le travail !) : si sa tension à pleine charge est significativement inférieure à 13,2 volts (par exemple 11,5 volts) il est à craindre que vous ne dussiez rapidement remplacer celle-ci par une neuve. NB: si vous devez en changer et s'il y a de la place suffisante, une batterie légèrement plus puissante (+10% environ, pas plus) que celle d' origine ne peut pas nuire à votre tranquillité future.
0