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2 réponses
Vous avez exprimé la réponse dans votre question, Monsieur : vous avez probablement quelque part un "consommateur parasite" qui décharge votre batterie même quand votre contact est coupé (ce m'est arrivé, sauf qu' en général la batterie est déchargée en moins de 15 heures en ce cas ).
MAIS ! décharge d'une nouvelle batterie EN 4 JOURS dites-vous ? Voyez d' abord si la courroie de votre alternateur est bien tendue et si l' alternateur charge normalement (voir aussi le régulateur de charge) avant de chercher plus loin : faites vérifier cela par votre garagiste.
Si consommateur parasite, ce sera long et fastidieux à l'identifier: vérifiez fusible par fusible par quel circuit électrique la décharge "anormale" se produit. (il vous faudra un multimètre numérique pour vérifier systématiquement où vous en êtes en faisant ces tests ). Si vous identifiez le circuit c' est autant que l' homme de l' art ne vous facturera pas car cela peut prendre pas mal de temps parfois.
Mais je crois plus à un problème au circuit de charge de l' alternateur a priori.
MAIS ! décharge d'une nouvelle batterie EN 4 JOURS dites-vous ? Voyez d' abord si la courroie de votre alternateur est bien tendue et si l' alternateur charge normalement (voir aussi le régulateur de charge) avant de chercher plus loin : faites vérifier cela par votre garagiste.
Si consommateur parasite, ce sera long et fastidieux à l'identifier: vérifiez fusible par fusible par quel circuit électrique la décharge "anormale" se produit. (il vous faudra un multimètre numérique pour vérifier systématiquement où vous en êtes en faisant ces tests ). Si vous identifiez le circuit c' est autant que l' homme de l' art ne vous facturera pas car cela peut prendre pas mal de temps parfois.
Mais je crois plus à un problème au circuit de charge de l' alternateur a priori.