Controle alcoolemie en allemagne puis souci avec la police allemande

galaxi - 10 févr. 2012 à 18:49
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 7 mars 2012 à 12:33
Bonjour, fin 2011 je me suis fai arreter en allemagne en etat d'ivresse! nous etions 3 dans la voiture. suite a l'alcootest, les policier on immobilisé le vhl puis m'ont embarqué, laissant mes camarades sur place qui on du ce debrouiller pour rentrer.
une foi au comissaria allemand , j'ai du me soumetre a une prise de sang.. ensuite mon permi et mets clefs de bagnol mon etai confisqué. J'ai pu le reccuperer avec une autre personne sur presentation de son permi de conduire. Ils m'ont renvoyer mon permi avec une interdiction de rouler durant deux ans.
Jusque la rien de bien grave le souci et bien pire que cela : étan dans un état vraiment secondaire lors du control et mm lors de la prise de sang. J 'ai essayé en vint de négocier( en anglais sommaire) pour qu'il n'y est pas de suite...lol.....Refus de leur part, je me suis mi dans un etat second en leur tenant des propos qui m'étonne moi mème . J'en ai honte d'ailleurs: nazi hi hitler et compagnie avec salut nazi et ce qui sens suit. J 'ai merdé dure quoi!!
Ce que la police ne m'avez pas dit, lorsque j'ai quitter leur locaux c'est qu'ils portes plainte pour mets fais et geste. " pas surprenant " c normal!!
du coup j'ai reçu une amende de 2000 euro. je suis dans l'impossibilité de payer cette somme et voudrais savoir comment sa va ce passer si je ne paye pas?? Merci
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:20
Si tu ne payes pas c'est très simple : la France va être saisie du dossier et c'est le fisc français qui va procéder au recouvrement de cette amende, en vertu des accords de réciprocité signés entre les 2 pays. Aux 2.000 € vont s'ajouter les frais divers et variés donc la note va grimper de façon sérieuse.

Par contre, 2 bonnes nouvelles :
- l'interdiction de rouler ne concerne que le territoire allemand, pas la France,
- pas de suspension de permis ni de retrait de points en france.
0