Pas de démarrage par grand froid
Résolu
Bonjour,
Depuis qu'on a - 10°C le matin, notre renault mégane break (diesel) ne démarre pas le matin... On attend que le témoin de chauffe s'allume et au moment de démarrer, le moteur "tousse" comme s'il allait démarrer puis s'arrête...Par contre, l'après-midi quand ça se réchauffe un peu, elle démarre au quart de tour!
Est-ce que ça vient de la batterie? Le fait de la changer résoudra-t-il se problème???
Depuis qu'on a - 10°C le matin, notre renault mégane break (diesel) ne démarre pas le matin... On attend que le témoin de chauffe s'allume et au moment de démarrer, le moteur "tousse" comme s'il allait démarrer puis s'arrête...Par contre, l'après-midi quand ça se réchauffe un peu, elle démarre au quart de tour!
Est-ce que ça vient de la batterie? Le fait de la changer résoudra-t-il se problème???
A voir également:
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- Contacteur de demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Bobine de démarrage - Guide
- Bougie de demarrage - Guide
- Voiture qui broute au demarrage - Guide
4 réponses
jdf_daniel26
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7 févr. 2012 à 10:47
7 févr. 2012 à 10:47
Bonjour,
C'est un souci assez fréquent en ce moment, toutes les bougies de préchauffe
doivent êtres en bon état .
Lors d'un remplacement , les remplacer dans la totalité (pour quelles soient appareillées)
Et bien sûr cela dépend des compressions !
Cordialement,
C'est un souci assez fréquent en ce moment, toutes les bougies de préchauffe
doivent êtres en bon état .
Lors d'un remplacement , les remplacer dans la totalité (pour quelles soient appareillées)
Et bien sûr cela dépend des compressions !
Cordialement,
Vieille batterie encore bonne, lui donner un petit coup de pouce en branchant un "petit" chargeur (2 ampères/h, pas plus, pendant la nuit) ou bien (pour les musclés qui ne craignent pas le cambouis...) la démonter de la voiture pour la rentrer dans une pièce à l' abri du gel (chauffée, c' est encore nettement mieux) et la remettre en place le matin. Ouai ... si vous êtes citadin sans garage et logé au 5 ième sans ascenseur...c' est du boulot mais on n' a rien sans rien....
c' est la vie...
Une batterie neuve ne résoudrait pas forcément le problème s'il gèle très fort, son rendement chute aussi bien que celui de votre actuelle. Les huiles sont froides et visqueuses et la batterie déjà affaiblie par le ralentissement de ses réactions chimiques peine à vaincre leur résistance au lancement de la mécanique.
Ne pas tenir compte des élucubrations des autres prétendus conseilleurs, c' est du n'importe quoi pour "faire peur aux enfants".
c' est la vie...
Une batterie neuve ne résoudrait pas forcément le problème s'il gèle très fort, son rendement chute aussi bien que celui de votre actuelle. Les huiles sont froides et visqueuses et la batterie déjà affaiblie par le ralentissement de ses réactions chimiques peine à vaincre leur résistance au lancement de la mécanique.
Ne pas tenir compte des élucubrations des autres prétendus conseilleurs, c' est du n'importe quoi pour "faire peur aux enfants".