A voir également:
- Forum mecanique moto
- Rotule mecanique - Guide
- Cric mécanique - Guide
- Bougie mecanique - Guide
- Cardan mécanique - Guide
- Esp mecanique - Guide
11 réponses
bonsoir . immédiatement je dirais qu'une a 4 cylindres et l'autre 2. mais je suis vilain comme dit ma femme. alors pour plus de clareté, je dirais que ce n'est pas le même type de conduite. "la 4 pattes " a beaucoup plus de souplesse de moteur que la 2 pattes mais elle est aussi plus volumineuse. généralement la 4 pattes est pour les débutants plus agréable à conduire. il ne s'agit pas de sportive ou non, elles peuvent l'être l'une et l'autre . simplement l'usage est différent. perso , je suis en mono, c'est encore différent. les motos sont différentes des voitures ; elles conviennent ou pas au motard et si l'on se trompe de type de motos ça peut devenir très vite désagréable. sur ce amuse toi bien et soit prudente . il y a les motards audacieux et les vieux motards mais pas de vieux motards audacieux. @+
la difference est que l'un a 4 cylyndres et l'autre 2 cylindres en regle generale pour l e4 cylindre ils sont alignés sur le même plan et on 4 carbu (sur les ancienne) les bi-cylindre (2) on 2 cylindre en V incliné à 45° et deux carbu Bien entendu a cylindrée égale les cylindre d'un bi seront beaucoup plus gros que celui du 4 cylindre avec un taux de conpréssion plus élevé. Pour le resenti au guidon c'est completement différent car le bi cylindre à en regle generale une plage d'utilisation allant de 1000 tr/min a 6000 tr/min qu'un 4 cylindre lui a une plage d'utilisation beaucoupl plus etendu de 1000tr/min a 12000 tr/min ce qui implique plus de douceur et de linearité Le bi cylindre lui devellope aussi moin de chevaux a la roue arriere parcontre il delivre plus tot sa puissance du à une plage d'utilisation plus restreinte vous avez la pleine puissance entre 4000tr/min et 5000tr/min un 4 cylindres lui delivreras sa pleinne puissance a partir de 7500 tr/min En résumer un bi cylindre est plus joueur et offre aussi du couple le 4 cylindre lui est plus lineaire et plus doux donc un confort de conduite l'idéal est le 3 cylindre ex triumphe qui alis les deux sinon vous avez les gros mono et la attention couple de tracteur et sa vous arrache les bras Mais il aurait aussi fallut parlé des 4 temps et des deux temps car la difference est flagrante pour les affisionados le 500 RG reste un exemple type du 4 cylindre 2 temps une vrais bombe aves des accélaration de fusé elle est encor utiliser dans les course de cote
4 cylindres et 2 cylindres.... réponse pas très objective d'une personne qui roule en Harley donc 2 cylindres : + de couple donc une accélération très longue et un bruit génial, le quatre cylindre ce sera plus court et plus vif "coup de pied au cul au départ" en Japonaise 4 ou 2 cylindres se sont toutes des bonnes machines perso j'aime beaucoup les "SV" ou les "BANDIT" SUZUKI, 750 Z KAWA, ou HORNETT HONDA (pour une première machine) mais je n'aime pas vraiment les "custom" japonais a+
Bonjour, Je pense que l'on peut comparer moteur voiture et moto en 4cyl, chacun a sa fonction: Admission, compression, explosion , échappement. En bi-cyl, admission et compression dans le 1er et le second compression échappement. Ect-ce que je fais erreur....Je n'ai jamais eu de moto, mais lorsque j'en vois certaines disons des "gros cubes", les échappements doubles et surtout le SON c'est un régal, sans oublier le coup d'oeil, la beauté de l'engin. Motards tout un poème. Bonne route à eux. Cordialement. Michel "24"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
réponse moins technique un bi cylindre a 2 pistons donc 2 sorties d'échappement au niveau du moteur...un 4 cylindre aura....4 tubes...ces tubes souvent se rejoignent pour faire un 4 en 1 et donc un seul silencieux...le bycilindre est moins puissant qu'un 4 cylindre mais à plus de patate à bas régime donc moto idéale pour les petites cylindrées et la ville....moi j'aime bien les 4 cylindres sportifs....les montées en régimes hallucinantes jusqu'au rupteur...puis passer la 4 puis la 5....bon de nos jours c'est sur circuit.....
Salut. On multiplie le nombre de cylindres afin de pouvoir augmenter le régime maxi, c'est le but premier car pour une même cylindrée totale, plus il y a de cylindres, plus la cylindrée unitaire sera petite. Le piston ètant plus petit, le frottement et donc, l'échauffement et l'usure seront moindres. Pour un moteur de série, il faut éviter que la vitesse de déplacement soit supérieure à 22.4m/s. De plus, un plus grand nombre de cylindres permet un équilibrage plus simple du moteur. Les mono et bi cylindre ont casiment tous des balanciers d'équilibrage sinon les vibrations les détruiraient à terme. Concrètement, un mono ou bi a plus de couple à bas régime mais n'aime pas monter dans les tours, manque de linéarité et s'use plus vite qu'un 4 cylindres moins coupleux en bas mais plus linéaire, plus souple, prenant plus de tours et plus fiable dans le temps. un bi de cylindrée équivalente à un 4 cylindres en usage équivalent s'usera plus vite. De plus, un bi consomme toujours plus qu'un 4 cylindres. Voilà
Moins puissant un bi ... Laisse-moi rire et fais un tour en monstro. Tu verras si Ducati, ça n'arrache pas . Perso , je le répète , j'aime pas; mais encore une fois , ce n'est pas le même type de conduite . Quant à l'histoire de la puissance à bas régime uniquement : Ducati (moteur Desmodromique) pouvant monter à plus de 20000 tr/ m. Au delà de l'emballement des soupapes sur un simple 4 cylindres. En général, les 4 cylindres sont en ligne face à la route, mais pas toujours, ex:750 Honda vfr. de même , certains bi sont face à la route ... Héhé, le mono est toujours face à la route. Certains moteurs sont flats , d'autres latéraux , etc.... Le réservoir n'en est pas forcément un .... Les motos , contrairement aux voitures , sont très spécialisées. Les meilleurs motos " passe-partout" sont généralement celles des motos-école. Les autres sont presque " faites sur mesures " tant chaque utilisateur est différent. C'est quand même de le grande série puisque le pilote s'adapte un peu ; mais pas totalement. je suis totalement incapable de piloter ces superbikes à l'Américaine. Encore une fois sois prudente . @+ sur la route
Alors, c'est pas compliqué. Moi, je n'en sais rien, c'est juste pour dire que ta moto est jolie. J'ai eu la même en noir y'a longtemps. Bonne machine, ouaiiii.
Pour faire simple et clair: A cylindrée égale, un "bi" sera moins puissant car il tournera moins vite (pistons plus lourds, donc inertie plus grande s'opposant aux changements de sens dans les cylindres, donc à la montée en régime). Il sera par contre plus "coupleux". Aujourd'hui moins à la mode que l'escalade à la puissance et à la complexité, le bon vieux couple (exprimé en Nm pour Newton-mètres, ou mkg pour mètres-kilos) c'est ce qui tracte. En caricaturant -et toujours à cylindrée égale- un mono arrachera un arbre sur le ralenti, tandis que dans le même exercice, la puissance d'un 6 cylindres se manifestera plutôt par la destruction de l'embrayage ou du pneu... Plus "philosophiquement", tout dépend de ce qu'on cherche. Par exemple, garder sa moto quoi qu'il arrive et s'en occuper soi-même (tant que ce n'est pas interdit) fait-il partie du plaisir ? Pour moi, oui. C'est pourquoi, à bientôt 52 ans, j'ai toujours comme véhicule principal cette humble 125 Honda acquise en 1978...
Bonjour Nathalie Le plus simple à comprendre 'est qu'il y 2 bougies pour 2 cylindres et 4 pour 4 cylindres. Le cylindre est l'endroit la combustion du mélange air essence se produit donc qui te sert à te déplacer. Le fait que tu sois une fille ne fait pas de différence e vis a vis d'un homme car il y a des hommes qui ne sont pas doué en mécanique, pour le reste les explications que l'on t'a cité sont très bien dites. Le choix des cylindres est en fonction de l’usage que tu veux en faire voila, j’ai fait à peu près le tour de ta question. Amicalement Eric