Panne a cause du froid

jcp - 3 févr. 2012 à 07:09
 virginie10 - 3 févr. 2012 à 09:37
Bonjour,
j'ai une clio phase 2 diesel 1L9 , dés qu'il fait froid celle-ci a du mal a démarrer ,et aujourd'hui en particulier qu'il fait vraiment trés froid elle ne démarre pas du tous . qu'elle est donc le problème ? (
(en sachant qu'il ya de l'allumage , de la batterie et du gazoil )

2 réponses

Bon déjà, c'est un diesel, donc il peut pas y avoir d'allumage.Comment êtes vous sur que la batterie est bonne?Les bougies de prechauffage ont elles déjà été changé?
0
bonjour,
je sais pas si ca peut aider mais j'ai eu ce probleme ce matin sur ma 106 diesel ... a l'identique !!
J'ai appellé peugeot (je suis une femme et pas totalement initiée a ces trucs là) qui m'a dit vu que batterie bougies et gazole ok il fallait voir du coté du filtre a gazole !! (il a dit que meme moi je pouvais le faire ) Alors j'ai tenté ..
J'ai changé le filtre a gazole , purgé l'air et pompé un peu pour amorcer jusqu'a ce que ce soit dur et j'ai démarré ... du premier coup !!
en regardant dans mon ancien filtre j'ai vu des glacons dedans !
j'ai rappellé le gars de peugeot qui m'a dit qu'il arrivait que l'eau contenue des fois dans le gazole faisait de la condensation jusque dans le filtre et cette eau se transformait en glacon et empechai totalement le démarrage de la voiture !!
( il m 'a aussi félicitée pour l'avoir fait finalement seule .. LOL)
J'ai indiqué cette solution a mon voisin qui a une golf avec le meme probleme et il a changé son filtre et c'est reparti aussi !!
A essayer on ne sait jamais ! si ca peut aider... Bon courage
0