Ma ZX diésel démarre et s'arrête apres 20 secondes...

Signaler
-
 Michel4 -
Bonjour à tous;ma ZX diésel moteur 1,9 D démarre et s'arrête au bout de 20 secondes environ..Je pompe avec la poire caoutchouc d'amorçage, et elle repart ... Puis tout marche bien pendant plusieurs semaines, et elle remet ça. Qu'en pensez vous . Merci d'avance.

6 réponses

Bonsoir,8 cas possiblees donc il faut aller dans une concession Citroën.
Bonsoir merci pour votre réponse. Mais quels sont ces 8 cas? Cela me permettrait de chercher .
Bonsoir,je reviens apres plusieurs mois......
au printemps j'ai remplacé les durites gasoil du réservoir au filtre. Tout à bien fonctionné jusqu'à maintenant, aujourd'hui : température très fraîche,démarrage et arrêt 20 secondes après...Visiblement c'est lié au froid.

Après réamorçage tout va bien...En regardant de près la cuve du filtre gasoil,on voit un élément thermostatique (appelé ainsi dans la revue technique ).. Je pense que mon problème pourrait venir de là... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Qui pourrait m'en dire plus sur le fonctionnement de cet "élément thermostatique "
Merci d'avance...
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
329
changer vos flexibles de retour de gasoil basse pression.
Bonjour, je ne vois aucune fuite.Il y a peut-être une prise d'air ? Le gas oil ne reste peut être pas dans tout le circuit. La panne arrive de plus en plus souvent. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
329
je vous ai donné la solution.