Problème sur C8 2.2 hdi année 2005 88000km (moteur se coupe suite au message ANT

PHANOU - 30 janv. 2012 à 09:22
 yoyo974 - 10 oct. 2012 à 14:12
Bonjour, voilà les faits: Hier, je met le régulateur à 110Km/h, je venai de faire environs 15 Km, le moteur se coupe suite au message ANTIPOLLUTION, impossible à redémarrer.Le message m'était dèjà apparu une autre fois mais le moteur se c'était pas coupé, il n' avait plus de puissance mais tournait.J'etais rentré à la maison et le lendemain j'avais redémarré sans problème alors j'avais fait tourner le moteur à haut régime pour décrasser le fitre.Celà est arrivé il y 4 mois depuis plus d'anomalie.Je précise que le C8 est utilisé par ma femme tout les jours pour faire environs 8 km.Hier la jauge de gasoil été au niveau bas.Est-il possible que celà vienne du FAP?Merci pour vos réponse , le C8 vat être remorqué chez citroën ce matin (30/01/12), je voudrais avoir des arguments si le garagiste (que je ne connais pas) me propose un devis exessifs.MERCI.

1 réponse

Bonsoir,avant d'avoir une idée du devis il faut attendre le passage en diagnostic que le garagiste sera obligé de faire...
2
Bonsoir, je suis passé ce soir au garage, le garagiste me dit qu'il n' y a plus de gasoil et qu'il pense que le moteur s'est coupé car il n'y avait plus assez de pression.Dans certains cas, en fin de réservoir, le message antipollution s'affiche.Il me dit aussi que lorsqu'il y a une panne de gasoil le moteur ne redémarre plus (même si on remet du gasoil) et qu'il faut passer la valise.Voilà je vous tiens au courant demain.Merci
0
Bonjour, résultat 118 € comprenant 20 € de gasoil et le reste valise + recharge batterie + main d'oeuvre.Il faut le savoir plus de gasoil le moteur se coupe et ne redémarre que lorsque la valise aura été connectée.
0
Nous avns eu le meme probléme de message... garagiste.. passage valise... rien de détecter... et quelques temps aprés.... 159 300 Kms courroie de distribution cassée.. impossible d'extraire les injecteurs !!!! SI QUELQU UN A LA SOLUTION merci... et la voiture immobilisée depuis... C8 2 l hdi de 2004
0
"Bonjour, résultat 118 € comprenant 20 € de gasoil et le reste valise + recharge batterie + main d'oeuvre.Il faut le savoir plus de gasoil le moteur se coupe et ne redémarre que lorsque la valise aura été connectée."

non ce n'est pas vrai.
je suis tomber en panne de gazoil sur la route y à quelques jours avec mon c8, alors oui le moteur se coupe "ce qui est normal" parcontre après avoir remis du gazoil il a redémarrer sans problème.
0
Bonsoir Ludo45480,vous avez fait l'impasse sur le fait que c'est l'Unité de Commande Electronique qui s'occupe de la gestion du moteur.L'arrêt brutal du moteur peut perturber fortement ce calculateur.
0