Je voudrais passer mon permis moto, est-ce que c'est dur ?

Résolu
emmanuelle - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:02
 Titi - 6 nov. 2018 à 17:58
Je n'ai jamais fait de 2 roues même pas de scooter j'ai lu que pour une femme c'est plus difficile que pour un homme.
A voir également:

29 réponses

n hésites pas!lances toi! le plus dur c est encore le code si tu dois le repasser et n oublies pas la moto c est un autre monde crois moi j ai 52 ans et le permis depuis 1977......quelques gamelles....un bon accident.... mais sois prudente apres les erreurs ne pardonnent pas!
2
tout les conseilles que l'on peut te donner ne seront jamais aussi fiable que ta personnalité si tu te sent capable fait le mais n'oublie pas que l'erreur et a 90°/° fatale
1
Quel guignol a écrit ça ? A moins que tu mesures 1m30. Par contre, le fait que tu n'en ai jamais fait risque de te faire prendre un peu plus d'heure que prévu (quoique ça ne veut rien dire). Fonce si c'est ce qui te branche, mais gaffe quand même une fois le papier rose en poche, hein! Magalie, vas y aussi quel plaisir de voir de + en + de femmes sur des bécanes. Un grand V à toutes
0
Merci pour toute les reponse je pense que je vais me lancé milieu année prochaine quand il fera un peut plus beau lol
0
Leelie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 09:08
Coucou juste pour savoir si ce permis a été passé ? Car je veux le passer et t'es crainte de 2010 sont les miennes à ce jour cordialement leelie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou, j'ai 36 ans, et je n'avais jamais mis les mains sur un guidon avant. Je me suis inscrite au permis moto début septembre, j'ai eu le code début octobre et la je m'entraine dure pour le plateau. C'est vrai qu'il a fallu un peu plus de temps pour me familiariser avec l'engin, mais c'est trop bon. C'est un gout de reviens y. Je suis déjà à 20 heures, le moniteur veux me présenter mais je ne me sens pas sûre de moi et je stagne au rapide. Malgré un beau demi-tour, j'ai fais deux heures de route, c'est impressionnant mais très satisfaisant. J'ai envie d'y retourner par contre, on se les gèle et 2 heures de suite, c'est crevant. Mais bon faut s'équiper sérieux. Je suis donc à la moitié de ma formation, je suis stressée car j'ai trop envie de réussir, j'aime çà m'excite, c'est pas simple, faut l'admettre, il y a des contraintes, des difficultés, des découragements, mais je veux y arriver, c'est mon deal. Faut pas hésiter à le faire, aller jusqu'au bout de tes envies, sinon tu deviens frustrer... Courage à toi, je te soutiens, fonce.
0
emmanuelle5
21 oct. 2010 à 08:29
Merci corine moi je pense que je vais me lancer l'année prochaine vers les beau jours
0
je suis en train de passer mon permis , et c'est pas simple . ce n'est pas une question de matchisme, c'est vraiment plus compliqué pour les filles . je le passe en même temps que mon homme , il en est déjà au 3/4 du plateau pour moins d'heures que moi .
Je suis une débrouillarde et pas une trouillarde , mais c'est très physique . j'espère avancer vite car les heures en plus ne sont pas données !
mais si il y a d'autres filles qui le passent , je suis capable aussi !

COURAGE A VOUS LES FILLES !!!
0
Mélodie H-D
15 nov. 2014 à 16:57
Bonjour à toutes,
Pour celles qui ont déjà leur permis, ou celles qui comme Magalie, en ont marre de faire le "sac de sable", la concession Harley-Davidson de Paris (ATS), organise des JOURNÉES SPECIALES FEMMES appelées Chrome&Roses.
La prochaines aura lieu le samedi 29 novembre à la concession d'Etoile, et la suivante le samedi 6 décembre à Bastille.

Plus d'infos sur facebook:
https://www.facebook.com/events/1547757855439121/?fref=ts
https://www.facebook.com/events/804541936271340/?fref=ts

Personnellement j'y serai !

PS : des pré-stages sont à gagner
0
Bonjour je conseille à toutes personne qui veux passer son permis moto, de commencer avec un 125 cc en passant le BSR, 7h en auto école .
Le fait de conduire pendant 1 ou 2 ans en 125 cc,ne peut être que bénéfique pour en suite passé à la grosse cylindrée.
0