Alternateur
Bonjour,
Hier, j'ai changé la batterie de mon Santa Fé, car j'était sans arrêt obligé de la recharger.
Aussitôt un témoin de batterie c'est alumé au tableau de bord.
J'ai roulé avec 50 km env, il reste alumé, j'ai débranché la cosse + de la batterie et le moteur à calé, d'après ce que je crois cela proviendrais de l'alternateur??, faut il le changer ou est-ce réparrable? y a t'il des charbons dessus comme le démareur??
Merci de tous vos bons conseils et Bonne Année à tous les internautes.
Franck
Hier, j'ai changé la batterie de mon Santa Fé, car j'était sans arrêt obligé de la recharger.
Aussitôt un témoin de batterie c'est alumé au tableau de bord.
J'ai roulé avec 50 km env, il reste alumé, j'ai débranché la cosse + de la batterie et le moteur à calé, d'après ce que je crois cela proviendrais de l'alternateur??, faut il le changer ou est-ce réparrable? y a t'il des charbons dessus comme le démareur??
Merci de tous vos bons conseils et Bonne Année à tous les internautes.
Franck
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1 réponse
Bonjour,oui vous avez tous les signes d'un alternateur défectueux ou de sa courroie détendue(la flexion ne doit pas être supérieur à 5 mm).Pour vérifier l'alternateur il vous faut un multimètre,le moteur tournant vous devez gagner environ 2 volts.La plupart du temps,il suffit de remplacer le régulateur(pièce noire sur l'alternateur qui empêche une tension de sortie trop élevée) qui contient les balais pour résoudre le problème.Le souci peut aussi provenir du pont de diode,qui transforme normallement le courant alternatif triphasée en courant continu pour la batterie.