Injection à controler sur scénic 2 - 2004
Bonjour,
Le message "Injection à controler" apparait vers 110 KM/h ou en monté lorsque la voiture force un peu, je déaccélère et le message disparait. La scénic a 150 000 KM, la moteur est silencieux, elle ne fume pas, pas de sifflement turbo. Sur banc, avec la valise test, le turbo monte en pression et affiche le message. Le garage me conseille de changer le tubo....2500 euros!
Faut-il réellement changer le turbo?
N'y a t-il pas une durite fendue ou une aspiration quelconque d'une tuyauterie qui augmente cette pression turbo!
Qui aurait une expérience à ce sujet?
Merci d'avance.
A+
Le message "Injection à controler" apparait vers 110 KM/h ou en monté lorsque la voiture force un peu, je déaccélère et le message disparait. La scénic a 150 000 KM, la moteur est silencieux, elle ne fume pas, pas de sifflement turbo. Sur banc, avec la valise test, le turbo monte en pression et affiche le message. Le garage me conseille de changer le tubo....2500 euros!
Faut-il réellement changer le turbo?
N'y a t-il pas une durite fendue ou une aspiration quelconque d'une tuyauterie qui augmente cette pression turbo!
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1 réponse
Bonjour,si le message "Injection à contrôler"apparait il faut déja commencer par vérifier... les injecteurs!Et quand le problème vient du turbocompresseur,cela peut-être dû à son électrovanne défectueuse.Un manque de puissance peut avoir 16 causes,dont sont compris les injecteurs et le turbocompresseur.
29 janv. 2012 à 16:15
Mais à mon sens, certainement pas les injecteurs.