Ca marche comment le permis à points

le routier - 25 janv. 2012 à 09:46
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 19 mars 2012 à 10:29
Bonjour à tous,

j'ai perdu en décembre 2011, 1 point sur mon permis qui en compte 12
J'aurai du le récupérer en Juillet 2012
Mais voilà, je viens de recevoir un nouveau PV pour excés de vitesse de plus de 25km au dessus de la vitesse autorisée
Comment cela va t-il se passer?
Et quand vais je récupérer mes 12 points?
Merci à vous de me répondre
Et rassurez vous maintenant je lève le pied
Bonne journée à tout ceux qui sont sur la route
LE ROUTIER
A voir également:

3 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
25 janv. 2012 à 14:08
normalement , si vous êtes routier, tous les 5 ans c'est le passage de la f c o , pendant ce stage , tout vous est expliqué. pour votre cas, c 'est dans 3 ans sans commettre d 'autres infractions pendant cette période.
0
OK, mais ces retraits de points n'ont pas eu lieu dans le cadre de mon activité professionnelle
mais vie privée avec ma voiture personnelle
Le renouvellement de ma FIMO a eu lieu en Janv 2011 et lors des 16H de la FCO, on nous a parle de conduite éco, modif du code de la route et des risques routier pendant 4 hrs
Le restant n'est que de la conduite
Voila 30 ans que je conduis sans aucun pète que cela soit en voiture ou au volant de mon 44 tonnes
Des kilomètres, j'en fais que cela soit en France ou à l'étranger
Alors, pourquoi un routier serait plus pénalisé qu'un simple conducteur!!!!

ALLEZ BONNE ROUTE ET LEVONS LE PIED
0
Bonjour,
vous pourrez trouver des informations sur le site http://www.sos-annulation-permis.com
Il ya beaucoup d'inforations et ils répondent aux questions.
Bonne route !
MF
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
19 mars 2012 à 10:29
Décembre 2011 : perte d'1 point, point récupérable en juillet 2012 si aucun retrait de point d'ici là,
janvier 2012 perte de 2 points mais amende de 4e classe, donc récupération des 2 points en janvier 2015. Le point perdu en décembre 2011 ne pourra $etre récupéré qu'en janvier 2015, hélas.

Solution : une fois les 3 points retirés, donc surveiller son compte sur télé-points (code d'accès en préfecture), puis faire un stage immédiatement pour récupérer 4 points maxi ce qui fait que "le routier" remontera à 12 points sur 12, sans attendre les 3 ans, dès le lendemain du dernier jour du stage.

Il n'existe pas de délai de 5 ans de récupération des points pour les professionnels de la route. Ces derniers sont soumis aux même conditions que tous les conducteurs.
0