Des a coups au ralenti [Résolu]

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21 août 2013
- - Dernière réponse :  Gerard - 30 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
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mardi 24 janvier 2012
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24 janvier 2012
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Merci
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.

As tu regardé ton filtre à air ?

Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.

Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.

Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti

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en esperant qu'un code defaut 78.8 ne pointe pas son nez, électrovannes pompe inj hs, en cause un "mauvais" carburant
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21 août 2013
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snoky, bonjour, est-il interdit ou déconseille de mettre du gazoil de qualité supérieure .
Interdit non, ca n'a juste aucun interêt dans votre cas!De plus, vous pouvez attraper une saloperie dans le gazoil qu'il vienne d'auchan, de bp ou total.Si le land va chez toyota(j'espère pour vous, sinon ca va être carnaval), demandez qu'ils prennent la valeur de vos injecteurs avec le testeur(ca prends 2 min)
bonjour pas de purgeur sur un lave glace
Cela peut provenir de pollutions dans le réservoir. La rouille est possible si le réservoir est en tole. Ou des boues dues à la décantation du gas oil qui vont encrasser la crépine du fond du réservoir, génant le fonctionnement de la pompe. La solution, faire nettoyer le réservoir.
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