Des a coups au ralenti [Résolu]

fiabilité 4x4 ssangyong 94 Messages postés dimanche 25 avril 2010Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 22:36 - Dernière réponse :  Gerard
- 30 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
un filtre a gazoil engrassé peut-il etre a l'origine des a coups d'un moteur au ralenti, sinon qu'elle peut en etre l'origine, tout en sachant que le diesel repond a la moindre accélération ; a l'avance; merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
USA France 12 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 24 janvier 2012 Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 07:33
1
Merci
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.

As tu regardé ton filtre à air ?

Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.

Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.

Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti

Merci USA France 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 517 internautes ce mois-ci

en esperant qu'un code defaut 78.8 ne pointe pas son nez, électrovannes pompe inj hs, en cause un "mauvais" carburant
fiabilité 4x4 ssangyong 94 Messages postés dimanche 25 avril 2010Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 11:25
snoky, bonjour, est-il interdit ou déconseille de mettre du gazoil de qualité supérieure .
Interdit non, ca n'a juste aucun interêt dans votre cas!De plus, vous pouvez attraper une saloperie dans le gazoil qu'il vienne d'auchan, de bp ou total.Si le land va chez toyota(j'espère pour vous, sinon ca va être carnaval), demandez qu'ils prennent la valeur de vos injecteurs avec le testeur(ca prends 2 min)
bonjour pas de purgeur sur un lave glace
Cela peut provenir de pollutions dans le réservoir. La rouille est possible si le réservoir est en tole. Ou des boues dues à la décantation du gas oil qui vont encrasser la crépine du fond du réservoir, génant le fonctionnement de la pompe. La solution, faire nettoyer le réservoir.
Commenter la réponse de USA France