Des a coups au ralenti
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fiabilité 4x4 ssangyong
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23 janv. 2012 à 22:36
Gerard - 30 janv. 2012 à 12:54
Gerard - 30 janv. 2012 à 12:54
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mardi 24 janvier 2012
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24 janvier 2012
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24 janv. 2012 à 07:33
24 janv. 2012 à 07:33
Salut,
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.
As tu regardé ton filtre à air ?
Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.
Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.
Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
Le filtre à gazoil encrassé peut avoir des incidences sur le moteur mais je pencherai plus pour un problème d'admission d'air.
As tu regardé ton filtre à air ?
Avant de rentrer dans l'hiver rude (temp. en dessous de -5°C), penses à changer tes bougies de préchauffage et vérifier que ton lave glace est purgé et que tu as mis à la place du spécial hiver.
Sur mon ancien 4wd, qui était au sans-plomb (unleaded oil), j'ai eu une fois une petite surprise : de l'eau s'était accumulée je ne sais comment dans le moteur. En plus c'était une automatique (normal aux USA). J'ai donc du la démarrer difficilement et puis engager la vitesse en 1 au lieu de DRIVE histoire de pousser le moteur dans les tours pour bien la décrasser.
Si tu as une autoroute à côté de chez toi, essaye de faire une bonne pointe de vitesse en sur-régime, genre 110 en 3e, pour la faire monter à plus de 4,500tr/mn pendant environ 45s à 1 min.
ça va te bouffer un max en carburant mais normalement tu ne devrai plus ressentir de secousses au régime ralenti
25 janv. 2012 à 16:13
25 janv. 2012 à 19:45