Conduite Cool cherche voiture.

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 21 janv. 2012 à 23:21
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 28 nov. 2013 à 00:55
Bonjour,
Je vous explique mon cas : je suis jeune (moins de 26ans), j'ai le permis depuis maintenant environ 8 ans aux USA (Newark, NJ) et 3 en France (12 points). J'ai un style de conduite de retraité : pas plus de 40 en ville, 70 sur route et 80/90 sur autoroute. Bref je roule toujours à droite. La seule chose qui me distingue de la plupart des retraités du coin c'est que je mets mon clignotant et que je regarde dans les angles morts.

Pour la petite histoire, j'ai eu un accident où un Papi qui roulait comme un fada m'a coupé la priorité dans un rond-point en s'engageant. Heureusement les blessures étaient superficielles et j'ai gagné mon procès ce qui m'a valu le droit à me faire rembourser la voiture que me prêtait mes parents. Le vieux quant à lui a eu un retrait de son permis car il était bourré à 0.8g/L de sang et en plus lors de la visite médicale judiciaire il ne voyait plus rien.

J'ai besoin d'une voiture qui soit sécurisante, roule, freine, klaxonne et aussi où je peux charger mes courses du supermarché, faire mes 20km du quotidien pour me rendre dans mes différents lieux de travail, me déplacer avec ma famille le W.E. (minimum 3 passagers). En gros la Ferrari c'est pas du tout mon style de voiture, en plus généralement il n'y a que 2 places.

Aussi, lors de mes différents voyages j'ai identifié une voiture au design assez sympa et qui peut entrer dans mon budget d'environ 8,000€ soit l'équivalent de 8 SMICs : Dacia Logan (berline ou MCV, Essence de préférence)

Je souhaite savoir votre consommation en ville avec ce modèle ainsi que les points forts et faible de ce véhicule. Si vous avez un autre modèle en tête dites le moi.
A voir également:

2 réponses

Restez americain, achetez une honda ou une toyota
1
Honda et Toyota c'est des voitures jetables !
En plus c'est bourré d'électronique et quand tu veux la réparer tout seul c'est quasi-impossible. Pour exemple, lors du changement de l'huile et du filtre associé, mon ami qui avait une Celica de 02 avait du passer au garage rien que pour faire en reset de l'ordi de bord pour éviter de voir sans arrêt le message d'erreur sur le tableau de bord.
Mon tonton a acheté deux Toyota a deux ans d'intervalle ; maintenant ça fait 5 et 3 ans qu'il les a et il dit que le service d'entretien lui coûte beaucoup plus cher que lorsqu'il avait sa BMW et sa Mercedes.

En plus il n'y a pas beaucoup de concessions auto japonaises dans mon secteur donc pour la révision et tout le bazar c'est pas tip top.

Non, il me faut vraiment une voiture neuve avec le minimum d'électronique et qui ne coûte pas cher en entretien et aussi en consommation de carburant.

Le diesel n'est pas avantageux pour moi car je fais environ 7,000 à 8,000 km/an. En plus c'est plus cher au niveau des pièces de remplacement. Ma future voiture doit me faire les 7 à 10 prochaines années dans les Yvelines. J'ai appris à conduire sur les 205 de mes parents quand j'avais 13 ans et que nous en avions importé en Inde. Au total nous avons eu 4 205 et on les a revendu quand elles avaient environ 500,000 à 600,000 km. Mon cousin qui vit sur place et qui en a une a 670,000 km au compteur et il dit que ça tourne comme une horloge ; en plus les pièces détachées peuvent être faites pour pas cher ou ils peuvent prendre des pièces d'autres voitures comme les Citroën et certaines suzuki ...
0
Rachetez une 205 alors, et arrêtez de dire n'importe quoi car sur les célica il n'y a pas de "message" d'entretien......
0
USA - France
24 janv. 2012 à 07:22
Bah je te dis que si,
Enfin, ce n'est pas le propos de la discussion.

La question est de savoir quelle voiture choisir, et quelle est sa consommation réelle car je ne crois pas trop aux conso annoncées par les constructeurs. Par exemple, sur la Mercedes S ils annoncent 7l/100km en ville. La dernière fois que j'en ai loué une à l'aéroport de Frankfurt am Main la conso était plus proche de 9l ! En plus j'avais fait de l'autoroute vers les 100mph...
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 1
28 nov. 2013 à 00:55
La personne qui a écrit au dessus n'est pas moi et en plus elle me pique mon pseudo, non mais !
0