Regler la course du frein à main du KIA SPORTAGE 12 CRDI 4W2 de 2006

- - Dernière réponse :  dede - 29 mars 2015 à 10:43
Bonjour, je n'ai pas trouvé la méthode pour régler la course de mon frein à main, merci à qui pourrait m'aider.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
meme si ça fait deux ans je repond quand meme,car j'avais le meme probleme sur un kia sportage 2006,le reglage sur le miens ce fait derriere le disque de la roue arriere gauche,faut démonter le disque et il y a une molette en bas du frein à tambour,il faut avec un tournevis ou autre descendre les crans vers le bas jusqu' à obtenir le bon réglage en testant petit à petit,ça prend 15 mn.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6498 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kia sportage 2006
0
Merci
merci mais il n'y a pas de système de réglage derrière le levier du frein à main,ni tendeur sur les câbles sous le véhicule. Le réglage doit se faire au niveau des roues mais j'ignore comment faire. C'est peut être un système propre à ce véhicule.
Commenter la réponse de vouvande
0
Merci
Tu dis que pour regler le frein a main du kia il faut visser une molette sur le tambour arriere gauche???,jai un kia sportage de 2006 comme toi et ce sont des disques a l arriere, est tu sur que c est bien des tambours a l arriere, et a t il pas une autre methode pour serrer ce fameux cable.
si quelqun a une solution merci de m en faire profiter

cordialement
bonjour,
oui en effet ce sont des disques à l'arrière du kia mais à l'intérieure des disques se trouve les mâchoires tambours pour le frein à main et la procédure est bien celle d'écrite dans le message précédent
Commenter la réponse de joepat
-2
Merci
regardez au cul de votre frein a main
Merci mais il n'y a pas de système de règlage derrière le levier de frein à main, je n'ai pas vu non plus de tendeur sous le véhicule sur les câbles. Le règlage doit se faire au niveau des roues, et j'ignore comment faire, c'est peut être un système proprre à ce véhicule.
Commenter la réponse de snocky.