Problème coupure moteur sur xsara VTS 2L HDI 110 CV

alienna-block - 16 janv. 2012 à 11:53
 Castormalin - 16 janv. 2012 à 19:26
Bonjour, j'ai des gros soucis depuis plusieurs mois avec ma xsara vts 2l hdi 110 cv de 2001 (diesel), la voiture ne dépasse pas les 2900 tours, le voyant moteur est allumé, elle se coupe en roulant (tout les 500 mètres) et elle met du temps a se coupé lorsque je coupe le contact.

mon véhicule est passer à la valise, le garage ma dit qu'il y a un problème au niveau de la pression du gasoil... il a changer le capteur de pression de gasoil, la panne reviens toujours alors il pense que c'est le régulateur de pression de gasoil, mon ami a démonter celui-ci et l'a nettoyer.
Depuis, la panne persiste mais j'ai réussi a faire 50 kilomètres sans quelle se coupe, au début
elle montait bien dans les tours et le voyant moteur c'était éteint mais aujourd'hui le voyant c'est rallumer et elle ne monte toujours pas à plus de 2900 tours...

Je pense que la panne viens du régulateur de pression en question, peut-on changer uniquement les joints? qu'elle est votre avis sur cette panne?



(je suis une nana donc éviter les mots trop techniques...) merci ;)

1 réponse

Bonsoir,la connection sur la prise diagnostic va lire les informations dans l'UCE et comme le régulateur de pression de carburant y est relié...D'après vos indications(arrêt après le démarrage),il y 8 causes possibles.Mais,vous pouvez vérifier que le filtre à air ne soit pas bouché et qu'il n'y pas un passage d'air dans le circuit de carburant.
7