Entretien de ma Mégane Confort expression 1.6 - 16V

Signaler
-
 Kristi -
Bonjour,

En préambule, je vous souhaite à tous (et à toutes) une très bonne année.

Ma question concerne l'entretien de ma Mégane. C'est une essence. Elle date de fin décembre 1996, je l'ai eue neuve et elle a 46 100 kms. Mon garage Renault m'a dit qu'il fallait penser changer la courroie de distribution au bout de cinq ans ou de 120 000 kms. A votre avis, la réparation peut-elle attendre jusqu'à mi-avril ou vaudrait-il mieux la faire dès que possible sachant ma voiture a juste 5 ans ? Il m'a également dit que ça couterait environ 1 000 €.

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite un bon WE.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 473
Elle peut tenir 5 ans comme casser demain......C'est à faire et depuis un bout de temps, par contre 1000€ on se fout de vous
Je me suis trompée sur la date de ma voiture. Elle est de décembre 2006. Elle a juste 5 ans depuis 15 jours. En fait, j'aimerais attendre jusqu'à avril parce que je suis en congés et que je n'en aurai pas besoin pour aller travailler. Si j'ai bien compris, 1 000 € vous paraît trop élevé ? Combien faut-il prévoir comme budget ? En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir répondu.
Bonne soirée.
Messages postés
28183
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
4 473
Dans ce cas, oui vous pouvez attendre(a moins d'être un chat noir!).Une distribution essence coute aux alentours de 500€
Merci beaucoup pour vos réponses. Ca m'a bien aidée.
Bonsoir,

J'ai fait changer la courroie de distribution (+ pompe à eau, etc) et fait faire la vidange par la même occasion sur ma Mégane. Vous aviez raison ! Le tout m'a coûté 711,20 € TTC, dont 116,60€ de vidange. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
pour la Mégane ,il faut les piges de calage,pour effectuer le changement de distribution. pompe à eau à remplacer en même temps.
Bonsoir

Effectivement le garage Renault m'a parlé du changement de la pompe à eau. Et par la même occasion, je ferai faire également la vidange.

Merci pour votre aide.