Laguna qui accelere encore quand je relache la pédale.

Résolu
spatz57 - 8 janv. 2012 à 00:37
 dede - 17 oct. 2014 à 13:29
Bonjour, j'ai une laguna 1.8 essence de 1997,ce matin en démarrant,tout en étant au point mort,j'ai mis un coup d'accélérateur,mon problème est que lorsque j'ai relâché la pédale,ma voiture est resté en accélération,puis le régime est redescendu lentement.J'ai fait plusieurs fois le test et cela se reproduit a chaque fois.J'avais déjà eu quelques alertes ces dernier jour enroulant,au moment des changements de rapport(lorsque je lâchais la pédale,le régime ne redescendais pas rapidement comme il le doit).Si quelqu'un pouvait m'aider.Merci.
A voir également:

2 réponses

gile32
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
7
16 janv. 2012 à 13:26
A mon avis le problème est suffisamment inquiétant pour s'adresser à un professionnel. Il en va de votre sécurité et surtout de la sécurité des autres !
2
Bonjour,vous avez probablement un potentiomètre sur le support de la pédale de l'accélérateur ou encore dans le compartiment moteur(cela dépend de la voiture).En cas de défaut,le moteur continura d'accélérer en augmentant le régime moteur de ralenti.Par sécurité,les potentiomètres peuvent être triplés.
0
spatz 57
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
8 janv. 2012 à 17:27
bizarement,et sans rien faire,le probleme a disparu.j'ai tout de même verifié s'il y avait des anomalies.J'avais deja les 3 vis de ma pédale d'accélerateur qui etaient totalement lâchées(je ne sais pas si cela jouait un rôle dans la panne...le temps me le dira).Par contre pour le potentiometre,d'apres la revue technique,il est sur le boitier papillon (je ne sais pas a quoi ca ressemble)et quand celui ci a un probleme,on ne peut pas intervenir(vis auto cassantes),il faut changer le boitier papillon.Que voulez vous dire par peuvent etre triplés??merci.
0
C'est très simple,pour éviter que l'accélérateur dépende que d'un seul potentiomètre il peut être ajouté un ou deux potentiomètres,ils sont tous mis dans la même pièce.La vérification de la résistance ou de la tension se fait au multimètre,ou encore à l'oscilloscope.
0
spatz 57
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
8 janv. 2012 à 20:47
ok,mais a quoi ressemble ce potentiometre sur ma laguna??sur le boitier papillon,il y a une piece noire fixé avec 2 vis avec une connexion avec 3 fils,un violet,un orange et un rose.est ce cette piece? et comment faut il la tester avec le multimetre?
0
Bonsoir,j'ai donné le potentiomètre à titre indicatif,vous devez impérativement consulter la RTA pour le trouver et en particulier les schémas électriques.Ce qui permet de suivre le circuit(et les fonctions des fils d'après les couleurs) de la pédale d'accélérateur au moteur.Il faut avoir une base en électrotechnique pour utiliser au mieux un multimètre.
0
spatz 57
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
9 janv. 2012 à 20:28
bonsoir,ca va etre difficile pour moi,je n'ai aucune base...Le probleme est reapparu cette apres midi.C'est seulement quand j'appui sur la pédale que ca arrive,lorsque j'actionne le cable au niveau du moteur,tout est normal??bizarre...
0