Laguna qui accelere encore quand je relache la pédale. [Résolu]

Signaler
-
 dede -
Bonjour, j'ai une laguna 1.8 essence de 1997,ce matin en démarrant,tout en étant au point mort,j'ai mis un coup d'accélérateur,mon problème est que lorsque j'ai relâché la pédale,ma voiture est resté en accélération,puis le régime est redescendu lentement.J'ai fait plusieurs fois le test et cela se reproduit a chaque fois.J'avais déjà eu quelques alertes ces dernier jour enroulant,au moment des changements de rapport(lorsque je lâchais la pédale,le régime ne redescendais pas rapidement comme il le doit).Si quelqu'un pouvait m'aider.Merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 23 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
7
A mon avis le problème est suffisamment inquiétant pour s'adresser à un professionnel. Il en va de votre sécurité et surtout de la sécurité des autres !
Bonjour,vous avez probablement un potentiomètre sur le support de la pédale de l'accélérateur ou encore dans le compartiment moteur(cela dépend de la voiture).En cas de défaut,le moteur continura d'accélérer en augmentant le régime moteur de ralenti.Par sécurité,les potentiomètres peuvent être triplés.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Bonjour,
Il faudrait aussi regarder du coté du régulateur de ralenti : c'est un appareil qui fait un by-pass du papillon d'accélérateur, en faisant passer de l'air plus ou moins, pour réguler le ralenti ...
En bouchant le circuit d'air à l'entrée de cet appareil, la voiture va peut-être caler au ralenti, mais on peut savoir si c'est bien ça !
peut etre tout simplement le cable d' accélérateur qui commence a s' effilocher et coince dans la gaine
bonjour,le regulateur dont vous me parlez pilou,c'est bien la piece cylindrique(10 cm de long et 3 cm de diam environ) qui se trouve tout au dessus du boitier papillon?cette piece est en 2 parties et a l'interieur il y a un petit bitonnieaux que l'on peut actionner? vous n'auriez pas une photo sous la main? ca pourrait etre un truc de ce genre,car au bout de 5,6 km tout rentre dans l'ordre...comment puis je voir s'il est defectueux??je ne pense pas que ce soit le cable tetev,sinon le pb serait regulier je pense et ne disparaitrait pas au bout de quelques km de conduite.
j'ai entendu parler du starter automatique mais je ne suis pas sur .
j'ai eu le meme probleme sur ma laguna 1 de juillet 1997 1.8 8v 95ch c'etais ma pedale d'accélerateur a resseré avec 274 000 klm.