Démarrage à froid difficile

Signaler
-
 jp972 -
Bonjour,
ma xsara hdi 166000KM a du mal à démarrer le matin,l'hiver dernier c'était pareil, j'ai changé les bougies,la batterie,et c'est pire qu'avant, je crains que cela abime autre chose dans le moteur
lorqu'elle arrive à démarrer elle envoie un beau nuage de fumée
aujourd'hui j'ai mis du nettoyant injecteurs
pourtant, tout au long de la journée elle démarre bien
vos conseils seront les bien venus
merci d'avance

5 réponses

Bonjour,vérifier le relais de préchauffage.
bonjour castormalin,
merci pour ta réponse,mais comment je vérifie le relais,et comment je saurai qu'il soit bon,
Bonjour,normallement en tentant de démarrer le moteur vous devriez entendre un cliqueti.Autrement,demander l'aide un électricien automobile.
rebonjour,effectivement j'entends ce cliquetis
pour la nuit je l'ai mise au garage au chaud pour voir comment elle démarerra ce matin
est ce qu'avec la valise citroën peut voir le problème?
si vous avez une autre idée
merci de votre aide
Le passage en auto-diagnostic va lire les informations enregistrées dans l'Unité de Commande Electronique de gestion du moteur.Le code de panne est dans sa mémoire,sauf dans des cas rares ou des pièces ne sont pas reliées à l'UCE(par exemple,un filtre à air bouché).D'une façon générale,une fumée noire indique une mauvaise combustion du carburant.
pour castormalin, je suis allé la démarrer, pas d'amélioration
par contre le click que j'entendait correspond à la batterie
lors de la mise en contact toutes les lumières s'allument y comppris le préchaufffage mais sans cliquetis,ni à l'extinction du témoin de préchauffage
en revanche j'ai un beau cliquetis en coupant le contact,et en même temps les aiguilles essaient d'aller en sens inverse
si ça te dit quelque chose
mais pourquoi une fois demarrer le matin le reste de la journée elle démarra bien, par contre après une longue période d'inactivité par exemple en sortant du travail le démarrage est difficile
merci pour mon problème
Bonjour,il y a deux pièces à vérifier impérativement:le capteur de régime moteur et de position de vilebrequin et aussi la sonde de température de liquide de refroidissement.En cas de défaillance de l'une ou l'autre,le démarrage sera difficile et vous aurez de la fumée noire.
bonjour Castormalin,une petite précision la fumée n'est pas noire,disons grisâtre
la sonde de température refroidissement a été changée lors de défauts répétés signalés par le voyant prévu pour
donc si j'ai compris j'aurai à vérifier le relais de préchauffage,le capteur de régime moteur, le capteur de position vilbrequin, que je pourrai faire contrôler à la valise
au fait la sonde de température je l'avais acheté à la casse,mais depuis que je l'ai changé je n'ai plus de défaut
merci pour ta patience et ton aide
je vais déja voir ce que je peux faire avec ces indices,
sinon combien peut coûter une prestation valise
a+