A qui le tort voiture ou scooter ?

pierre31300 - Modifié par pierre31300 le 23/12/2011 à 20:01
Clo-13190 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 8 janv. 2012 à 09:18
Bonjour,il ya deux jours jai eu un accident, moi conduisant un scooteur 50cc a percuter une voiture. il yavais des bouchons et jai rouler sur la piste cyclable. lui pour acceder a sa residence a traverser la route (des gens lui on laisser passer) et n'a donc pas regarder si il yavais quelqun sur la piste cyclable et jai percuter perpendiculairement sa voiture, resultat genous casser.quel va etre le resultat de lassurence ? et que droit jaurai ? merci de vos reponse !
A voir également:

6 réponses

Bonjour Pierre 31300, Vous ne précisez pas le sens de circulation de chacun, si le véhicule traversait une file de voiture, veniez-vous de sa droite ou de sa gauche ? Quel coté du véhicule avez-vous percuté ?
0
Julauto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 3
5 janv. 2012 à 12:29
A mon avis c'est bien clairement sa faute à lui.
0
Bonjour,
Je pense que les assurances font faire 50 / 50 de responsabilité.
En effet,
pour l'automobile:
changement de direction sans précaution, voir, ne pas avoir signalé le changement de direction par son clignotant...

pour le scooter
pas maître de son véhicule, on doit rester maître de son véhicule.
C'est très frustrant pour le scooter!
cordialement
0
Bonjour Pierre 300
C'est peu ètre le choc du genou qui vous a fait perdre les notions d'orthographe.
Pour ce qui est des responsabilités elles seront certainement partagées 50/51
0
peuT-être... : respectez l'orthographe, s'il vous plaît !
0
N'oubliez pas non plus qu'un scooter n'a rien à faire sur une piste cyclable.
Les torts devraient être de 50/50 voir même de 100% pour vous Pierre31300.
Les faits sont clairs, si vous aviez respecté le code de la route, vous auriez été à l'arrêt. Dans ce cas, pas d'accident. Moi-même motard, je n'ai jamais emprunté ni piste cyclable ni voie de bus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trucmuche 49 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 3
7 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,
je suis entièrement de l'avis de patochon car un 2 roues à moteur n'a en aucun cas le droit de circuler sur une piste cyclable. Malgré cela peut-être 50/50,les assurances s'arrangeant entre elles pour partager les frais (il s'agit parfois de la même maison...) et parce que,malheureusement,la tendance actuelle est à tout foutre sur le dos des automobilistes (les piétons et les deux-roues sont des petits anges,ils ont tous les droits,du moins ils les prennent et on ne leur dit rien).
0
Clo-13190 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 54
8 janv. 2012 à 09:18
Et si au lieu d'être un scooter, il s'agissait d'un VELO, sur la piste cyclable, est-ce que l'automobiliste avait le droit de le renverser en ne prenant pas la précaution de s'assurer qu'il n'y avait personne en traversant les voies ????
C'est à l'automobiliste de s'assurer qu'il effectue sa manoeuvre sans danger !
Quand à Patochon, il n'a jamais commis de faute de conduite ???
Que celui qui n'a jamais fauté ..............
0