806 SRDT 2.1 TD : Cale en roulant - (sos snocky) [Résolu]

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Bonjour,

A l'attention de SNOCKY : vous n'auriez jamais du si bien me renseigner pour mon problême de 306 qui ne démarrait plus : pompe à essence HS.
Aujourd'hui ma fille et son ami ont un gros souci avec :
Peugeot 806 SRDT 2.1L TD - VF3 221PA21 2561379 - 1 ère Mec 22.07.1999
Depuis un mois, environ, le ralenti est instable, on ressent des soubressauts à l'accélération et à la décélération puis depuis quelques jours le moteur cale en roulant : plus rien, ils s'arrêtent en roue libre ; la 806 redémarre après, à l'arrêt, mais quelquefois difficilement.
Après la tournée habituelle sur plusieurs forums, cet après midi, le véhicule est à l'arrêt et tient un ralenti stable et régulier à environ 750 rpm. Nous démontons le cache en plastique noir sur le dessus de la pompe à injection (2 vis Torx) pour vérifier les fils qui sont en dessous : apparemment intacts et sans influence sur le régime moteur quand on les "tripote". Par contre ayant remis le cache en plastique, au serrage des vis Torx : apparition de soubressauts et de ratés. De plus quand on appuie tout simplement avec le pouce (très fort quand même) sur le dessus des deux "électrovannes" (là ou rentrent les vis Torx) on accentue les ratés au point de faire caler le moteur...
Pour le moment, le cache remonté avec une seule vis (celle le plus près de l'habitacle) serrée au 3/4, le ralenti est a peu près stable et pas de problême de calage.
Aidez-nous aussi bien que pour ma 306 (qui roule très bien maintenant ; merci de demander de ses nouvelles, cela lui fera plaisir) et je chanterai vos louanges sur tous les forums que j'écumerai à l'avenir.
A bientôt et merci d'avance.
Geo
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2 réponses

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Merci
capteur PMH est en rideau
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17 décembre 2018
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Merci
Dans un premier temps, je pencherai pour les electrovannes, mais n'ayant pas la voiture sous la main, je vous conseillerai d'aller voir un diéseliste car sur un moteur DIESEL, ce type de problème peut avoir des dizaines de causes.
Bonjour Snocky,

Une fois la 806 récupérée, je vous tiendrai au courant du résultat des travaux effectués.
A bientôt et encore merci de votre avis éclairé.
Geo
Bonjour Snocky,

806 récupérée ce jour, pompe à injection apparemment changée, plus aucun malfonctionnement. Nous ne connaitrons certainement jamais la cause exacte des symptômes antérieurement constatés ; tant pis et tant mieux pour ma fille son mari et leurs enfants qui récupèrent un véhicule en état de marche, sans frais.

Merci encore de vos avis Snocky.

A bientôt peut-être.
Geo

P.S. Je ne sais toujours pas comment indiqué un sujet comme "résolu".
bonjour snocky
ce matin je roule avec mon 806 2.1 td eden parck et en marettent a un feux l auto a cale je les redemare a un amii avec des paisse et elle a recale tous de suite donc on a recomence j ai laisse la voiture en accelleration et elle a baisse de rejime toute seule et a fini part cale j ai chage la pompe a injec tion en juin merci d avence
snocky.
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17 décembre 2018
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Tension de batterie et d'alternateur?
Trouver peut etre la soluce 0617620619
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