806 SRDT 2.1 TD : Cale en roulant - (sos snocky)

Résolu
Geo - Modifié par Geo le 22/12/2011 à 22:36
 xav - 21 mars 2016 à 19:19
Bonjour,

A l'attention de SNOCKY : vous n'auriez jamais du si bien me renseigner pour mon problême de 306 qui ne démarrait plus : pompe à essence HS.
Aujourd'hui ma fille et son ami ont un gros souci avec :
Peugeot 806 SRDT 2.1L TD - VF3 221PA21 2561379 - 1 ère Mec 22.07.1999
Depuis un mois, environ, le ralenti est instable, on ressent des soubressauts à l'accélération et à la décélération puis depuis quelques jours le moteur cale en roulant : plus rien, ils s'arrêtent en roue libre ; la 806 redémarre après, à l'arrêt, mais quelquefois difficilement.
Après la tournée habituelle sur plusieurs forums, cet après midi, le véhicule est à l'arrêt et tient un ralenti stable et régulier à environ 750 rpm. Nous démontons le cache en plastique noir sur le dessus de la pompe à injection (2 vis Torx) pour vérifier les fils qui sont en dessous : apparemment intacts et sans influence sur le régime moteur quand on les "tripote". Par contre ayant remis le cache en plastique, au serrage des vis Torx : apparition de soubressauts et de ratés. De plus quand on appuie tout simplement avec le pouce (très fort quand même) sur le dessus des deux "électrovannes" (là ou rentrent les vis Torx) on accentue les ratés au point de faire caler le moteur...
Pour le moment, le cache remonté avec une seule vis (celle le plus près de l'habitacle) serrée au 3/4, le ralenti est a peu près stable et pas de problême de calage.
Aidez-nous aussi bien que pour ma 306 (qui roule très bien maintenant ; merci de demander de ses nouvelles, cela lui fera plaisir) et je chanterai vos louanges sur tous les forums que j'écumerai à l'avenir.
A bientôt et merci d'avance.
Geo

2 réponses

capteur PMH est en rideau
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Pompe de gavage fissuré
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
24 déc. 2011 à 16:22
Dans un premier temps, je pencherai pour les electrovannes, mais n'ayant pas la voiture sous la main, je vous conseillerai d'aller voir un diéseliste car sur un moteur DIESEL, ce type de problème peut avoir des dizaines de causes.
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Bonjour sbocky,

"Je pencherai pour les éléctrovannes ", cela veut-il dire :" les joints des électrovannes " ? Si non, sur quoi pourrait jouer une simple pession des doigts ?
Avant d'aller voir un spécialiste, que tester et comment le tester ?

Merci encore de votre aide, à bientôt et Joyeux Noël.
Geo
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
24 déc. 2011 à 17:07
Vérifiez que le "noyau" supportant le clapet caoutchouc ne dépasse pas trop de l'EV.Si c'est le cas, appuyez sur l'extrémité du "noyau" pour le ramener au milieu
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Bonjour snocky,

Dans vos réponses, n'oubliez pas que vous parlez à un néophyte :
Parlons-nous tous les deux de la même chose ? Quelle-est l' EV que vous me conseillez de vérifier ? Une des deux supérieures (si oui laquelle et comment ?) ou bien l'EV d'arrêt/stop ? (si oui comment ?)
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
A bientôt.
Geo
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
25 déc. 2011 à 19:04
Bonjour, "snocky" est parti au canada passer les fetes de fin d'année ce jour, je ne peux pas vous aider, désolé.
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Bonne année SNOCKY,

Vous ètes rentré ? Comment est le Canada en cette saison ?
Geo
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