Différence fiabilité boite auto ou manuelle

Résolu
debugle - 21 déc. 2011 à 19:50
 lemoi - 29 janv. 2013 à 15:59
Bonsoir,

En terme de fiabilité et de coût d'entretien, il vaut mieux une boîte automatique ou manuelle?

Le véhicule ciblé est soit une Skoda octavia soit une Skoda superb.

Merci de me donner des informations pertinentes.
A voir également:

4 réponses

Boite automatique-- si dans votre trajet habituel, il y a beaucoup de circulation, de feux de signalisation, de panneaux stop, donc d' arrêts fréquents et que vous soyez légèrement fainéant sur les bords, cette boite est indispensable.
Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.
Boite manuelle-- Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.
A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.
J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.
10
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 janv. 2013 à 11:34
et peut on savoir en quoi une bva est plus chère à entretenir qu'une bvm???
0
J'ai eu aussi les deux et je préfère aussi la boîte manu par contre je suis intéressé par la question et donc la réponse à Snocky.
0
Lors de l' achat d' un véhicule, le vendeur vous précise la différence de prix, la boite manuelle est légèrement mois chère, la consommation de carburant est plus élevée avec la boite automatique, c' est normal, vous pesez sur l' accélérateur et attendez que la vitesse supérieure passe.
En cas de réparation ou de changement de boite, idem. non ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 janv. 2013 à 00:01
vous évoquiez l'entretien.D'ailleurs, la notion de surconsommation est une érésie (c'était valable en 1974....), la bva choisissant toujours le meilleur rapport/couple.
0
Je conduis depuis 1975 et toujours des boîtes auto.
Pas de problèmes sauf au début avec des véhicules d'occase.
J'ai actuellement une mégane (III) boîte auto 6 vitesse possibilité conduite manuelle, conso 6.5l/100,sans ménagement (ville et route)
SATISFAIT.
0