Différence fiabilité boite auto ou manuelle
Résolu
A voir également:
- Boite manuelle ou automatique forum
- Conduire une voiture automatique avis - Meilleures réponses
- Fiabilite boite auto - Meilleures réponses
- Boîte manuelle ou automatique avis - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique? ✓ - Forum Discussions générales
- Boite automatique mercedes - Guide
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Boite automatique-- si dans votre trajet habituel, il y a beaucoup de circulation, de feux de signalisation, de panneaux stop, donc d' arrêts fréquents et que vous soyez légèrement fainéant sur les bords, cette boite est indispensable.
Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.
Boite manuelle-- Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.
A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.
J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.
Si malheureusement, en pratiquant un sport, vous vous cassez une jambe et est dans le plâtre, cette boite est donc véritablement indispensable car pas besoin de deux pieds pour conduire avec cette boite.
Boite manuelle-- Si dans certaines circonstances vous avez besoin de ralentir sans toucher à la pédale de frein (conduite sur glace), il n' y a que la boite manuelle pour cela. Vous avez besoin de faire un double débrayage, idem. Vous voulez monter en puissance plus rapidement, idem.
A l' achat, la boite manuelle est moins chère ainsi que les frais d' entretien. A vous de voir ce que vous préférez.
J' ai conduis des véhicules de location, boite automatique mais j' ai toujours eu des voitures personnelles, boite manuelle, je préfère nettement changer les vitesses moi-même.
27 janv. 2013 à 11:34
27 janv. 2013 à 16:49
27 janv. 2013 à 19:40
En cas de réparation ou de changement de boite, idem. non ?
28 janv. 2013 à 00:01
28 janv. 2013 à 19:48
Pas de problèmes sauf au début avec des véhicules d'occase.
J'ai actuellement une mégane (III) boîte auto 6 vitesse possibilité conduite manuelle, conso 6.5l/100,sans ménagement (ville et route)
SATISFAIT.