Radiateur de chauffe berlingo 1.9d

Signaler
-
 dav -
Bonjour,
bonjour,je possede un berlingo diesel de 1999(dw8)....quand je met le chauffage,il y a une odeur de liquide de refroidissement=brouillard.....donc mon radiateur de chauffe est a changer......
par la meme occasion ma sonde de temperature fait des siennes c'est a dire qu'elle monte est redescend a toute allure,mais le probleme c'est quelle monte a son maximum.....et ne pouvant pas m'arretter sur l'autoroute comme je veux........la je vais changer mon radiateur en esperant ne pas avoir peter le joint de culasse(surtout qu'il est neuf) du a la temperature qu'annoncait ma sonde..... surtout que le ventilo ne peux pas se mettre en route vu qu'il y a de l'air dans le circuit.....es-ce du au radiateur que mon sonde deconne????jai rajouté un peu de liquide ce matin car il en manquait un peu.....du au radiateur je pense.....un ami qui touche tres bien en mecanique ma dit que l'on peux rouler dans le rouge "sans abuser bien sur" sans forcement peter le joint de culasse......merci a vous de m'avoir lu.....dav

8 réponses

Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
changez le calorstat et la sonde.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
juste déformer la culasse........
ok....quels seront les symptomes si elle est deformée??? je pense que sur ce type de moteur tres costaud il faut deja y aller
gillesdemoulin
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
vous vous trompez, culasse fragile en aluminium..
daccord.et les symptomes???
gillesdemoulin
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
les mêmes que pour un joint de culasse
ok merci pour toutes ces infos c'est sympa
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
c' est mon métier, même un moteur n' ayant jamais surchauffé peut faire un joint de culasse et généralement en cas de surchauffe, la culasse y passe.au minimum quand le joint de culasse lâche , il faut au moins un surfaçage du plan de joint avec un éprouvage de la culasse + ou - 80 euros .pour être sur de me pas avoir à refaire le travail pour rien.
le seul probleme c que ma sonde de t° montée et descendais a tt vitesse donc je me demande si le moteur fesait chaud-froid,chaud-froid.....petetre que la sonde deconné mais que le moteur ete a bonne temperature??
bonjour gilles j'ai voulu purger mon berlingo (dw8) du ldr,je n'est trouver que la vis de purge au niveau des durites du radiateur de chauffe,y en a t-il d'autres....merci
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
327
honnêtement , peut être à coté du boitier calorstat. je ne suis pas sur .
je nai rien trouvé mais merci quand meme
bonjour gilles,jai ma durite de radiateur ki est assez dure a chaud,et des fois un peu de pression dans le case dexpansion..........donc jai changé mon bouchon du bocal,et mon calorstat (lancien ete bon) es ce normal cette durite dure???? mes ventilo senclanche ya pas de soucis....petetre une mauvaise purge car jai juste la vis de radiateur de chauffe....
a ce quil parais kand on purge,il faut mettre la ventilation sur chaud et a fond,ce que je nai pas encore essayé
merci