Radiateur de chauffe berlingo 1.9d

dav - 18 déc. 2011 à 15:45
 dav - 5 janv. 2012 à 13:26
Bonjour,
bonjour,je possede un berlingo diesel de 1999(dw8)....quand je met le chauffage,il y a une odeur de liquide de refroidissement=brouillard.....donc mon radiateur de chauffe est a changer......
par la meme occasion ma sonde de temperature fait des siennes c'est a dire qu'elle monte est redescend a toute allure,mais le probleme c'est quelle monte a son maximum.....et ne pouvant pas m'arretter sur l'autoroute comme je veux........la je vais changer mon radiateur en esperant ne pas avoir peter le joint de culasse(surtout qu'il est neuf) du a la temperature qu'annoncait ma sonde..... surtout que le ventilo ne peux pas se mettre en route vu qu'il y a de l'air dans le circuit.....es-ce du au radiateur que mon sonde deconne????jai rajouté un peu de liquide ce matin car il en manquait un peu.....du au radiateur je pense.....un ami qui touche tres bien en mecanique ma dit que l'on peux rouler dans le rouge "sans abuser bien sur" sans forcement peter le joint de culasse......merci a vous de m'avoir lu.....dav

8 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
18 déc. 2011 à 20:54
changez le calorstat et la sonde.
2