Le voyant air-bag reste allumé,et plus de klaxon

Beafa5 - 13 déc. 2011 à 14:26 - Dernière réponse :  SEBA
- 2 janv. 2018 à 16:43
Bonjour,

Suite au remplacement du volant moteur, l' embrayage et la réfection boite sur mon hyundai santa fe 2004: Plus de klaxon, de commande régulateur et le voyant air-bag reste allumé.
Dans un précèdent échange sur ce forum un correspondant à indiqué qu'une tresse aurait pu être mal connecté sur la boite. De quel tresse sagit-il ? Les mécano ne semblent pas connaitre cette situation.
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Bonjour,
J'avais le problème, sur mon santa fe de 2006, plus aucune commande au volant (klaxon, radio, régulateur) et voyant air bag alumé.
J'ai demonté la partie centrale, air bag du volant (2 vis torx) après avoir débranché la batterie, j'ai déconnecté la prise de masse et la petite cosse centrale air bag (il faut soulever la petite partie jaune pour pouvoir déclipser).
Ensuite, j'ai enlevé le volant en dévissant le boulon central (penser à repérer la position en faisant une marque sur la colonne et sur le volant). Il faut secouer et tirer assez fort pour décoler le volant.
J'ai enlevé les 2 carters en plastique d'habillage de la colonne (5 vis). Pour plus de commodité, penser à jouer sur la position haute ou basse du volant.
J'ai débranché toutes les cosses (5) et les ai copieusement badigonnées de nettoyant électronique (7.50€ la bombe), j'ai également très largement arrosé au nettoyant derrière le contacteur d'air bag (partie rotative).
J'ai remonté l'ensemble en nettoyant aussi le contact central airbag.
Tout remarche nikel.
Seul le voyant air bag reste alumé, il faut le faire éteindre par ordi, programme basique.

Merci Jeepe 6

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Castormalin - 13 déc. 2011 à 17:37
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Merci
Bonsoir,si vous aviez la RTA vous pourriez suivre la circulation électrique par les schémas.
Merci

Mais il n'y a pas de RTA dispo pour ce véhicule en europe, Une réponse à ma question serai utile pour orienter le réparateur qui a effectué la réparation et qui ne voit pas le lien avec son intervention.Le voyant air-bag était allumé le jour de la livraison.
Le concessionnaire qui a essayé d"acquitter sans succès cet alarme à dianostiqué un air-bag volant défectueux... Evidemment la cause la plus évidente serai le contact rotatif au volant, mais avant l'intervention extérieur à l'habitacle jamais aucun aléa n'avait été signalé.
Et puis dans ce forum une personne dans le même cas que moi s'est vu proposer ce problème de tresse...Même si je vois pas très bien le rapport....

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,le problème a certainement un rapport avec un problème électrique(pas de continuité,court-circuit au positif ou à la masse),Et comme une voiture peut comporter 3000 mètres de câblage...il faut demander à un concessionnaire de la marque de votre voiture de vous fournir les schémas électriques.
bonjour , comme vous je suis confronté au même problème sur mon santa fè. avez vous trouvé la réponse depuis ? merci
Bonjour,
Je suis également dans ce cas. Je possède un santa fé de 2006 et depuis quelques temps je n'ai plus rien d'électrique qui fonctionne au niveau du volant (Klaxon, télécommande radio, air bah, régulateur de vitesse)

Si l'un d'entre vous aurait une piste je suis également preneur.

Merci d'avance,
Jim
snocky. 21989 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 14 mai 2014 à 23:52
La spirale volant est à vérifier
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RAB2015 1 Messages postés jeudi 19 mars 2015Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 12:56
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Merci
Bonjour,
J'ai été dernièrement dans le même cas SANTA FE 2.2 de 2009, suite à une interruption de contact plus aucun démarrage plus rien au tableau de bord, changement de batterie pour une neuve : rien toujours pareil. Appel au garage pour détection, aucun de défaut de batterie, changée pour rien. Suite plusieurs essais constatation problème entre la masse interrompue et le moteur. Réparation faite : 1 cable / transmission-masse 166.42 € hors taxe chez HYUNDAY !! Je roule dans une voiture en OR ! Dépannage pour amener le SANTA FE au garage : un cable électrique de 6mm² entre le - (moins) de la batterie et le moteur. FONCTIONNE TRES BIEN. J'aurais pu économiser 507,41 € de note de garage. BONJOUR HYUNDAI AUREVOIR HYUNDAI. Je choisirai une autre marque pour la prochaine.
C'est clair, pour moi c'est pareil, je termine mon Santa fé et je changerai de marque. De toute manière, Hyundai est devenu trop chère, trop d'électronique, et le "service après vente" est décevant et de plus non qualifié, surtout en France. Pour vendre c'est des champions !!! Pour le reste : Au Secours !!!
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