A voir également:
- Voyant airbag allumé plus de klaxon
- Voyant airbag et plus de klaxon audi a1 - Meilleures réponses
- Voyant airbag audi a1 - Meilleures réponses
- Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag allumé : anomalie capteur satellite droit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi le voyant airbag reste allumé ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme klaxon ne fonctionne plus et voyant airbag allumer - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
J'avais le problème, sur mon santa fe de 2006, plus aucune commande au volant (klaxon, radio, régulateur) et voyant air bag alumé.
J'ai demonté la partie centrale, air bag du volant (2 vis torx) après avoir débranché la batterie, j'ai déconnecté la prise de masse et la petite cosse centrale air bag (il faut soulever la petite partie jaune pour pouvoir déclipser).
Ensuite, j'ai enlevé le volant en dévissant le boulon central (penser à repérer la position en faisant une marque sur la colonne et sur le volant). Il faut secouer et tirer assez fort pour décoler le volant.
J'ai enlevé les 2 carters en plastique d'habillage de la colonne (5 vis). Pour plus de commodité, penser à jouer sur la position haute ou basse du volant.
J'ai débranché toutes les cosses (5) et les ai copieusement badigonnées de nettoyant électronique (7.50€ la bombe), j'ai également très largement arrosé au nettoyant derrière le contacteur d'air bag (partie rotative).
J'ai remonté l'ensemble en nettoyant aussi le contact central airbag.
Tout remarche nikel.
Seul le voyant air bag reste alumé, il faut le faire éteindre par ordi, programme basique.
J'avais le problème, sur mon santa fe de 2006, plus aucune commande au volant (klaxon, radio, régulateur) et voyant air bag alumé.
J'ai demonté la partie centrale, air bag du volant (2 vis torx) après avoir débranché la batterie, j'ai déconnecté la prise de masse et la petite cosse centrale air bag (il faut soulever la petite partie jaune pour pouvoir déclipser).
Ensuite, j'ai enlevé le volant en dévissant le boulon central (penser à repérer la position en faisant une marque sur la colonne et sur le volant). Il faut secouer et tirer assez fort pour décoler le volant.
J'ai enlevé les 2 carters en plastique d'habillage de la colonne (5 vis). Pour plus de commodité, penser à jouer sur la position haute ou basse du volant.
J'ai débranché toutes les cosses (5) et les ai copieusement badigonnées de nettoyant électronique (7.50€ la bombe), j'ai également très largement arrosé au nettoyant derrière le contacteur d'air bag (partie rotative).
J'ai remonté l'ensemble en nettoyant aussi le contact central airbag.
Tout remarche nikel.
Seul le voyant air bag reste alumé, il faut le faire éteindre par ordi, programme basique.