Quel kilométrage pour changer la courroie de distribution ?
Résolu
A voir également:
- Quand changer la courroie de distribution clio 3 essence
- Courroie de distribution clio 3 tous les combien - Meilleures réponses
- Quand changer la courroie de distribution clio 3 diesel - Meilleures réponses
- Courroie de distribution - Guide
- Quand changer la courroie de distribution d'une clio 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie ou chaîne de distribution Clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de clio 3 1.5l dci 2009 ✓ - Forum Citadines
- Courroie de distribution Clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
37 réponses
une courroie de distribution tendue une fois et remplacer systématiquement ce qui disent le contrairement assureront ils au moment voulu ???
Pour ce qui est des pièces ,ne pas oublier qu'en cas de soucis sur un moteur de marque Renault ou autre les pièces adaptables seront forcement mise en cause , donc lorsqu'il s'agit d'un véhicule récent bien réfléchir avant de monter des pièces fabriquer on ne sais comment et on ne sais ou .
Pour ce qui est des pièces ,ne pas oublier qu'en cas de soucis sur un moteur de marque Renault ou autre les pièces adaptables seront forcement mise en cause , donc lorsqu'il s'agit d'un véhicule récent bien réfléchir avant de monter des pièces fabriquer on ne sais comment et on ne sais ou .
blacko509
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
4
18 nov. 2015 à 00:19
18 nov. 2015 à 00:19
10000/15000 kms ou 5 ans et la pompe à eau doit être changé, en même temps que la courroie.
ben moi j'ai une fiat marea week end de 2000 avec 342000 kms au compteur et sa courroie d'origine!!!!!!!!!!!!!
et ben je la changerai pas !!!!
et si elle claque????
ben je racheterai une marea break où un couillon aura changé la courroi à temps au prix que j'aurai du mettre pour changer la mienne....
Bye bye et éclatez vous bien à vous faire pigeonner avec vos voitures récentes...
J'ai 12 ans de permis, 12 ans de voitures chiottes (tte options bien sur) et environ 50000 kms par an...
je suis tombé une fois en panne ( j'avais oublié mes phares)
et si la chance tourne???? ben j'aurais 600€ (le prix d'une courroie) dans le c...
et ben je la changerai pas !!!!
et si elle claque????
ben je racheterai une marea break où un couillon aura changé la courroi à temps au prix que j'aurai du mettre pour changer la mienne....
Bye bye et éclatez vous bien à vous faire pigeonner avec vos voitures récentes...
J'ai 12 ans de permis, 12 ans de voitures chiottes (tte options bien sur) et environ 50000 kms par an...
je suis tombé une fois en panne ( j'avais oublié mes phares)
et si la chance tourne???? ben j'aurais 600€ (le prix d'une courroie) dans le c...
oui tu as fait 90000 kilomètres il est conseiller de le faire après c'est pas une obligation de tous changer mais il y a des risque d'usure et donc dans peut de temps retourner au garage avec frais supplémentaire après seul vous devez en decider .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_la sudiste
Messages postés
20910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
49
18 févr. 2013 à 09:27
18 févr. 2013 à 09:27
bonjour Gary,
si vous pensez que c'est trop cher, faites le vous meme !!!!
si vous pensez que c'est trop cher, faites le vous meme !!!!
Comme meme il y a des limites...kit distrib pieces sa vaut entre 100 a 250 euros selon marques et l année..plu recent plu cher...ok.et la mains d oeuvres 50 € a 70 € de l heures en il faut 4 heures max pour changer courroie de distribution plus pompe a eau montage démontage....etc...il y a une logique a tout sa....ok....moi un escroc ma demander 1000 € pour changer un joints de culasse c est abuser alors que c est 5 h de main d oeuvres et les pieces c est 80 euros environ sur une Clio 2 phase 1 année 2000 1,4 essence 75 cv....voila...plu c est vieu moins c cher aussi c logique...ok..50 € l heure de main d oeuvres c est deja pas mal pour un mecano...apres sur une porsche ou bmw de 2012 ou 2014 c normal que il peut faire 70 €uros de l heure de main d oeuvre...plu de 10 ans ils devrait faire 30 euros de l heure ce qui est logique normalement...ou essayer GARAGE ASSOCIATIFS..PRIX DÉFIS TOUTES CONCURRENCES....VOILA C EST LA MEILLEURS SOLUTIONS...
Bonjour,
J.ai eu à changer la courroi de distri... Devis à 400€
Je suis revenu chercher la voiture une 306 diesel
Résultat 1100€ car il on changer la pompe à eau en plus.
J'étais pas d'accord. Il m'on dit que ce n'étais pas grave.
La voiture ne bougerais pas jusqu'à ce qu'elle soit regl?
Et ça c.etais une concession qui a pignons sur rue...
J.ai eu à changer la courroi de distri... Devis à 400€
Je suis revenu chercher la voiture une 306 diesel
Résultat 1100€ car il on changer la pompe à eau en plus.
J'étais pas d'accord. Il m'on dit que ce n'étais pas grave.
La voiture ne bougerais pas jusqu'à ce qu'elle soit regl?
Et ça c.etais une concession qui a pignons sur rue...
FLAADERCHE07
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
1
28 oct. 2013 à 02:02
28 oct. 2013 à 02:02
j'ai une 306 ;2 n5; 2 h d i 90cv xs de 2000 et a 285000kms et je viens de changer pour la
deuxième fois toute ma distribution au complet et cela pour 500 euros ttc chez mon petit garagiste indépendant j'ose meme pas vous dire le devis de PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deuxième fois toute ma distribution au complet et cela pour 500 euros ttc chez mon petit garagiste indépendant j'ose meme pas vous dire le devis de PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kit de distribution+ pompe à eau clio 3 2009 = 135e sur internet
JohnDias
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3 juin 2013 à 23:52
3 juin 2013 à 23:52
Bonjour tout le monde,
Ma courroie de distribution a été changée le 16 novembre 2006 quand ma Fiat Brava avait 108 000Kms.
Maintenant elle a 137000 kms....
Un garagiste m'a dit: mais non,, il faut au moins 50 000 Kms et un autre m'a dit oui dès que vous pouvez...(devis à 417€).
Dois-je la changer ??
Merci pour vos réponses!
John
Ma courroie de distribution a été changée le 16 novembre 2006 quand ma Fiat Brava avait 108 000Kms.
Maintenant elle a 137000 kms....
Un garagiste m'a dit: mais non,, il faut au moins 50 000 Kms et un autre m'a dit oui dès que vous pouvez...(devis à 417€).
Dois-je la changer ??
Merci pour vos réponses!
John
bonjour , moi je suis daccord avec ludovic je l ai faite aussi , changement de la pompe et 600 euros de bonus
Jai une clio 4 année 2016 A quel kilométrage dois-je changé ma chaîne de distribution . Merci
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
602
11 oct. 2018 à 08:45
11 oct. 2018 à 08:45
Jamais, si c'est une chaîne...
mon véhicule n'a que 28500 kms mais 9 ans et le mécanicien me dit qu'il faut changer la courroie de distribution , je le crois mais l'opération est coûteuse; pas le choix!!! cependant en commandant les pièces chez un revendeur et en trouvant un bon mécano je vais m'en sortir à environ moins de 300 euros pour une clio 3 essence mais Renault c'est fini
a quel kilométrage faut t il changer pour la premiére fois la chaine de distitrbuion pour une clio 4 essence 1.2
Bonjour.
Jai une DACIA Sandero Stepway roulée 55000 km , Je pense á changer la courroie de distribution, est est-ce que c'est le kilométrage nécessaire pour du changement ?
Je vous remercie infiniment.
Jai une DACIA Sandero Stepway roulée 55000 km , Je pense á changer la courroie de distribution, est est-ce que c'est le kilométrage nécessaire pour du changement ?
Je vous remercie infiniment.
Bonjour ..
Je voudrais changer la courroie de distribution de ma DACIA Sandero Stpway Diesel Maroc , km : 56000 , mais je ne sais pas le kilométrage exact de changement .
Merci .
Je voudrais changer la courroie de distribution de ma DACIA Sandero Stpway Diesel Maroc , km : 56000 , mais je ne sais pas le kilométrage exact de changement .
Merci .