Ma polo de 98 ne démarre qu'1 fois sur 3

stephdu974 - 7 déc. 2011 à 10:23
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 25 déc. 2011 à 11:37
Bonjour,

J'ai une Polo essence de 1998 qui démarre que 1 fois sur 3 ou 4, quand elle a envie.
(il n'y a pas de bruit particulier qu'elle démarre ou non, ça fait plus penser comme à un faux contact) mais je ne m'y connait pas en mécanique.....
Qu'est ce que vous pensez que ça peut être?
Et où pensez vous que je puisse trouver la pièce (j'habite à la Réunion) qui peut résoudre mon problème et le tarif à peu près?

J'ai également un autre problème, depuis quelques jours, mon voyant rouge de "température" s'allume parfois depuis le démarrage de la voiture. S'il s'allume depuis le démarrage, il reste allumé tout le long de la route, et s'il ne s'allume pas au démarrage, il ne s'allume pas du tout.
Sachant que je viens de vérifier le niveau du liquide de refroidissement, et que tout est ok. Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de votre aide

2 réponses

bonjour, j'ai eu le même problème sur une polo diesel et j'ai été obligé de changer la boite à fusible qui provoquait pleins de faux contacts.
1
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
25 déc. 2011 à 11:37
Pour le démarrage, vérfier les connexions des cables de batterie, + et -, nettoyer les cosses, vérifier la tresse de masse qui relie le moteur au chassis, nettoyer la rouille, tout doit être connecté sur de la tôle saine et propre.
Après, si cela ne fonctionne toujours pas, le démarreur pourrait être mit en cause, ou-encore le contacteur anti-vol de démarrage.
Bonne chance !
0