306 qui ne démarre plus, [Résolu/Fermé]
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5 réponses
snocky.
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Entendez vous le relais et/ou la pompe a essence??
jdf_daniel26
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Re,
Si la pompe fonctionne on peux l'entendre facilement en la branchant en direct.
La 306 dont la photo à été pris est une HDI année 2000 et 230 000Km
La concession n'à jamais pu trouvé la panne car très aléatoire.
Il suffit de se munir d'un fil souple suffisamment long au départ sur lequel sont
soudées deux aiguilles,(une à chaque bout)
Ensuite piquer le fil d'origine pompe au niveau de son
connecteur, de passer provisoirement ce même fil dans l'habitacle pour aller
piquer le fil censé alimenter la pompe ( donc sous le capot).
Il suffit de reculer le piquage côté pompe ( ou côté fusible ) Si le défaut
réapparaît, cela veut dire qu'on à atteint la coupure (c'est un cas qui à demandé 3 semaines).
Je précise que cette panne est toujours introuvable, elle se situe donc
au niveau des connexions sous le volant car un pontage est nécessaire encore
à ce niveau.
Si la pompe fonctionne on peux l'entendre facilement en la branchant en direct.
La 306 dont la photo à été pris est une HDI année 2000 et 230 000Km
La concession n'à jamais pu trouvé la panne car très aléatoire.
Il suffit de se munir d'un fil souple suffisamment long au départ sur lequel sont
soudées deux aiguilles,(une à chaque bout)
Ensuite piquer le fil d'origine pompe au niveau de son
connecteur, de passer provisoirement ce même fil dans l'habitacle pour aller
piquer le fil censé alimenter la pompe ( donc sous le capot).
Il suffit de reculer le piquage côté pompe ( ou côté fusible ) Si le défaut
réapparaît, cela veut dire qu'on à atteint la coupure (c'est un cas qui à demandé 3 semaines).
Je précise que cette panne est toujours introuvable, elle se situe donc
au niveau des connexions sous le volant car un pontage est nécessaire encore
à ce niveau.
GEO
Bonjour tout le monde et merci SNOCKY,
J'ai trouvé une pompe d'occasion (leboncoin) à 10 euros, je l'ai placée et LA 306 DEMARRE.
SNOCKY avait raison depuis le début, il faut le reconnaître. Il a gagné que c'est lui que je dérangerai la prochaine fois que je serai en panne.
Merci à lui et à tous ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider.
Geo
J'ai trouvé une pompe d'occasion (leboncoin) à 10 euros, je l'ai placée et LA 306 DEMARRE.
SNOCKY avait raison depuis le début, il faut le reconnaître. Il a gagné que c'est lui que je dérangerai la prochaine fois que je serai en panne.
Merci à lui et à tous ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'aider.
Geo
jdf_daniel26
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- 8 mai 2020
Bonjour,
Un autre cas ou un pontage est fait (indiqué par la flèche) et qui relie le fil qui alimente la pompe de gavage. Le connecteur se situe sous le volant.
https://www.zupimages.net/up/2/869847617.jpg
Un autre cas ou un pontage est fait (indiqué par la flèche) et qui relie le fil qui alimente la pompe de gavage. Le connecteur se situe sous le volant.
https://www.zupimages.net/up/2/869847617.jpg
GEO
Re daniel26,
Si je comprend bien il s'agit d'un branchement à effectuer pour alimenter la pompe en direct ?
Si oui , questions :
- je n'ai pas cette forme de boitier à fusibles dans le compartiment moteur, le branchement doit se faire sur le fusible qui protège quel appareil ou accessoire ? (ceci afin que je puisse identifier ce fusible d'après ma notice et faire un branchement analogue)
- ce branchement ne serait-il pas équivalent à celui que j'ai effectué directement entre la baterie et la pompe et qui n'a pas réussi à faire tourner la pompe ?
Par ailleurs, la résistance mesurée aux bornes de la pompe (débranchée est d'environ 30 ohms, cela nous donne-t-il une indication ?
Je ne trouve aucun contacteur/détecteur de choc ? Mon modèle de 306 en est-il forcément équipé ?
Merci d'avance.
Geo
Si je comprend bien il s'agit d'un branchement à effectuer pour alimenter la pompe en direct ?
Si oui , questions :
- je n'ai pas cette forme de boitier à fusibles dans le compartiment moteur, le branchement doit se faire sur le fusible qui protège quel appareil ou accessoire ? (ceci afin que je puisse identifier ce fusible d'après ma notice et faire un branchement analogue)
- ce branchement ne serait-il pas équivalent à celui que j'ai effectué directement entre la baterie et la pompe et qui n'a pas réussi à faire tourner la pompe ?
Par ailleurs, la résistance mesurée aux bornes de la pompe (débranchée est d'environ 30 ohms, cela nous donne-t-il une indication ?
Je ne trouve aucun contacteur/détecteur de choc ? Mon modèle de 306 en est-il forcément équipé ?
Merci d'avance.
Geo
jdf_daniel26
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- 8 mai 2020
Bonsoir,
Cela m'est arrivé (surtout à ma femme) et c'était le détecteur de choc
qui faisait des siennes
cdlt,
Cela m'est arrivé (surtout à ma femme) et c'était le détecteur de choc
qui faisait des siennes
cdlt,
GEO
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Avant de démonter la pompe, je vais voir du coté du détecteur de choc ; mais est-il certain que mon modèle de 306 en soit équipé ? Je n'arrive pas à le trouver ; il s'agit bien d'un gros bouton rouge en plastique ? Peut-il être situé à plusieurs endroits et lesquels ?
Merci d'avance.
Geo
Merci de vos réponses.
Avant de démonter la pompe, je vais voir du coté du détecteur de choc ; mais est-il certain que mon modèle de 306 en soit équipé ? Je n'arrive pas à le trouver ; il s'agit bien d'un gros bouton rouge en plastique ? Peut-il être situé à plusieurs endroits et lesquels ?
Merci d'avance.
Geo
GEO
A SNOCKY,
D'abord, merci de vous intéresser à mon problême.
Quand, où et comment entendre un relais ou la pompe à essence ?
Geo
D'abord, merci de vous intéresser à mon problême.
Quand, où et comment entendre un relais ou la pompe à essence ?
Geo
GEO
Re
Je ne comprend plus,
Le multimètre ne détecte pas de tension à la fiche qui se branche sur la pompe à essence, je tire donc un cable depuis la batterie, je le vérifie au multimeètre : ok tension un peu plus de 12 V.
Mais quand je l'applique sur la pompe = aucun résultat.
Est-il vraisemblable qu'il y ait DEUX pannes une d'alimentation électrique et une sur la pompe elle-même ?
Au secours.
Geo
Je ne comprend plus,
Le multimètre ne détecte pas de tension à la fiche qui se branche sur la pompe à essence, je tire donc un cable depuis la batterie, je le vérifie au multimeètre : ok tension un peu plus de 12 V.
Mais quand je l'applique sur la pompe = aucun résultat.
Est-il vraisemblable qu'il y ait DEUX pannes une d'alimentation électrique et une sur la pompe elle-même ?
Au secours.
Geo