Haute temperature

Résolu
hanen - 20 nov. 2011 à 16:11
 hanen - 23 nov. 2011 à 12:33
Bonjour,
j'ai un modèle ford fiesta année 2008,
Quand la température a monté, j'ai directement atteint le moteur
ça m'ait arrivé deux fois
le mécanicien à examiné la voiture, il a remarqué que le radiateur est froid, le durit à droite est très chaud, alors que le durit à droite est plus au moins froid,
il m'a dis dans ce cas là qu'il s'agit d'un problème thermostat
et quand il a examiné le thermostat, i m'a dis que c'est problème joint de culasse

j'ai eu une doute et j'ai présenté la voiture à un autre mécanicien
ce dernier , m'a dis qu'il ne s'agit pas de pb joint de culasse puisque le ventilateur fonctionne normalement, il m'a dis c'est un défaut thermostat

la question que je pose, est-ce que le ventilateur fonctionne normalement en cas d'un pb joint de culasse?
quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
20 nov. 2011 à 18:40
c' est le calorstat qui s'ouvre pas, pas le thermostat.
0
c'est loin que ça soit un pb joint de culaase?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 nov. 2011 à 23:10
Loin non, mais ca viendra si vous ne changez pas le calorsthat
0
je ne comprends plus rien, chacun me dit une version,
aujourd'hui mon mécanicien m'a confirmé qu'il s'agit d'un pb joint car les durit sont trop gonflées
un autre me dit, c'est pas un joint et m'a conseillée d'enlever le termostat et l'essailler sans termo
je pense que l'idéal, c'est de l'amener à la maison ford
0
je crains de changer le joint de culasse et avoir des surprises au niveau du culasse
et ptr révision motor...............
0
j'ai pas compris
0