Polo TDI 2002 ne demarre plus!

pia - Modifié par pia le 12/11/2011 à 10:58
 Castormalin - 12 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,

Deja je suis une fille (bricoleuse quand meme)! Je n'ai pas utilise ma voiture depuis un mois et elle refuse de demarrer.
J'ai essaye de faire repartir la batterie avec les cables et l'aide d'un voisin mais cela n'a pas marche.
Donc comment puis je verifier et trouver le probleme par moi meme dans un premier temps?
Est ce la batterie qui est HS?
Est ce un probleme de Neiman?
Comment puis je tester mon demarreur?

J'ai pas les moyens de faire appel a un garagiste tout de suite. Donc tous vos conseils sont les bienvenus! Merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 nov. 2011 à 11:06
Il y a forte à parier que la batterie soit déchargée.Les questions à se poser sont de savoir si vous aviez les cables adequat pour démarrer un diesel?La voiture de votre voisin est elle assez costaud pour la demarrer?
Pour tester votre batterie, si ok elle doit avoir une tension de 12,5V , si elle affiche moins de 12V au multimetre, elle est morte.
Votre démarreur est en théorie a exclure compte tenu du contexte (âge de l'auto+pas démarrée depuis 1 mois)
Quand ca a 4 pattes, une queue et que ca miaule, souvent c'est un chat.....
Donc batterie
0
Castormalin
12 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,pour connaitre l'état de votre batterie avec certitude il vous faut un multimètre.L'appareil vous indiquera la valeur de la tension ou si la batterie est hs.
0