Aprés changement de moteur de ma xsara ,voyant de clé electronique clignote

polo - 9 nov. 2011 à 15:03
 polo - 12 nov. 2011 à 17:39
Bonjour,
aprés changement de moteur de ma xsara essence ,voyant de clé electronique clignote.
J'ai changé le groupe moteur boite , prélévé sur un vehicule entier avec le faisceau sur le moteur.( ce sont deux xsara , même année 1999, même moteur type KFX 10fs 8Z.)
Par contre, celle dont le moteur était cassé avait la climatisation, l'autre non.
J'ajoute que la voiture sur laquelle j'ai monté le moteur avait déja eu le changement du calculateur. le nouveau calculateur avait été programmé par citroen pour que le codage electronique des clés ne fonctionne plus.
Elle fonctionnait avec une clé ordinaire , sans puce.
Aurait il fallu que je reinstalle la climatisation même defectueuse et le faisceau allant avec au lieu d'installer le faisceau de la version non climatisée?
Actuellement quand je tourne la clé de contact, le voyant de clé electronique en haut à gauche du compteur clignote , et un bip se fait entendre.la pompe à essence ne tourne pas.
Si je fini de tourner la clé, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas.
Si j'installe le neiman et le calculateur de celle où j'ai prélevé le moteur, est ce que ça marchera?( son systeme électronique de clé est toujours en fonction.)
Enfin quels sont les appareils qui sont liés electroniquement ( par programmation)au calculateur?
vos conseils seront les biens venus.et je vous en remercie par avance

Un mécano qui regrette les voitures des années 70
A voir également:

2 réponses

vas dans un garage et refait faire un effacement defaut et re progamation electronique tu as remis un moteur sans clim donc le calculateur se mets en defauts
tu as changer de calculateur mais la clees n ai pas apperre pour communique avec le calculateur
0
merci de m'avoir répondu pour mon probleme d'antidemarrage sur xsara.
ça y est elle marche.en fait, il fallait bien conserver le faiseau de la voiture climatisée et non celui du moteur récupérer sur une autre XSARA non climatisée.Biensur les connecteurs relatifs à la climatisation ne sont plus racorés comme je n'ai pas remontée cette derniére.
En résumé, le faisceau moteur et le faiseau habitacle ne doivent pas etre séparés et partiellement remplcés.
0
Bonsoir Polo,les Unités de Commandes Electroniques(anciennement appelées calculateurs) gèrent les capteurs et les actuateurs de la voiture pour un bon fonctionnement.Il y a une UCE pour le moteur qui est activée par la clée de contact,ils correspondent l'un à l'autre.Demandez à une concession Citroën de faire le nécessaire.
0