Probleme picasso 2l hdi 2002

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,

de temps en temps le voyant "systeme antipollution defaillant" s allume pendant environ 24h sur mon picasso 2l HDI de 2002.
d habitude pas de problemes particuliers, mais aujourd hui en roulant dans un virage à environ 30km/h, le moteur s est arrêté...heureusement j ai redonné un coup de clé et la voiture est repartie...et seul ce voyant s est allumé juste après...
juste avant ce probleme, l autoradio ne s etait pas mis en marche...je voyais les stations, mais aucun son ne sortait. j ai coupé le moteur, redémarré et la radio a fonctionné (c est la 2eme fois que cela arrive...la premiere fois c etait il y a un an environ)
et cet été, départ en vacances, par 37°, en etant dans les bouchons, quand on accelerait, elle n avait plus de peche...fumee noire qui sortait du pot, juste eu le temps de sortir de l autouroute, arret d une heure, et apres elle est repartie sans problemes
nous avons deja debrancher la vanne EGR...
á votre avis, est ce que tous ces symptomes peuvent provenir d un meme probleme?

merci

1 réponse

Bonsoir angele,en croisant les informations sur l'arrêt du moteur et une fumée noire en accélérant, les causes les plus probables sont:un défaut sur le capteur de pression de la rampe d'injection ou le capteur de position du vilebrequin.Les symptômes sont identiques,donc à vérifier.